Différences entre le gypse et le sheetrock

Pin
Send
Share
Send

Lors de la construction ou du réaménagement d'une maison, l'une des décisions à prendre est de savoir quel matériau utiliser pour les murs. Il existe plusieurs options, notamment les cloisons sèches, le plâtre ou le contreplaqué. L'une des options, les cloisons sèches, consiste en un plâtre à base de gypse formé en une feuille plate et pressé ensemble entre deux morceaux de papier épais, puis séché dans un four jusqu'à ce qu'il soit dur. Il est connu sous plusieurs noms, notamment Sheetrock, plaques de plâtre et panneaux muraux.

Panneau mural

Gypse

Le gypse est un minéral extrait de sulfate de calcium hydraté. Il est largement répandu dans les régions où l’eau salée existait jadis. Le plâtre est fabriqué avec du gypse en le chauffant à environ 300 degrés Fahrenheit, ce qui élimine la majorité de l'eau. Cette réaction absorbe de l’énergie, ce qui permet aux plaques de plâtre de résister au feu - l’un des attributs les plus importants des plaques de plâtre. Le plâtre est versé dans une suspension et pris en sandwich entre du papier, puis séché dur pour créer un panneau mural, également appelé panneau de gypse.

Sheetrock

Sheetrock est une marque déposée pour les panneaux de gypse par le fabricant de matériaux de construction USG. Selon USG, la marque Sheetrock détient environ 30% du marché des panneaux muraux aux États-Unis et est la marque de panneaux de gypse la plus largement utilisée dans le monde.

Panneau de gypse contre Sheetrock

Les cloisons sèches sont constituées de gypse. Sheetrock est le nom de marque pour les cloisons sèches. Ceux qui disent "panneau de gypse" ou "Sheetrock" font référence à la même chose.

Pin
Send
Share
Send