Comment câbler un commutateur bipolaire 20A 240V

Pin
Send
Share
Send

Le câblage d'un commutateur de 20 ampères et de 240 volts peut être une expérience déroutante pour le propriétaire moyen habitué à travailler avec des circuits standard de 110 volts. D'une part, les deux fils d'alimentation de cet interrupteur sont sous tension. Cet interrupteur n'utilise pas de conducteur neutre. Avec les deux conducteurs sous 120 volts, le risque de blessures ou de dommages matériels est accru. Bien que cette tâche ne soit pas complexe, elle ne doit être tentée que si vous connaissez le câblage électrique et les procédures de sécurité.

Utilisez les procédures de sécurité appropriées sur tout projet électrique.

Étape 1

Éteignez le disjoncteur qui alimente le circuit au niveau du panneau de service principal. Ne jamais effectuer de travail sur un circuit en direct.

Étape 2

Utilisez le voltmètre pour vérifier les fils sur lesquels vous allez brancher l’interrupteur. Si vous obtenez une lecture sur le voltmètre autre que zéro, arrêtez. Contactez un électricien avant de tenter d’autres travaux électriques.

Étape 3

Avec zéro sur le voltmètre, utilisez le dénudeur de fil pour enlever pouce d’isolation des trois fils des câbles d’alimentation. Ce sont à la fois des fils "chauds" et le fil de terre. Retirez la même quantité d'isolant des deux fils "de charge". Ce sont les fils menant à l'appareil.

Étape 4

Connectez le fil de terre à la borne de terre de l'interrupteur. Utilisez un tournevis pour serrer la vis du terminal afin de fixer le fil en place.

Étape 5

Connectez les deux fils "chauds" aux bornes du côté alimentation du commutateur. Utilisez un tournevis pour fixer chaque fil à sa borne respective.

Étape 6

Connectez et fixez les deux fils de charge aux bornes restantes du côté de la charge du commutateur.

Étape 7

Fixez la plaque de recouvrement de l'interrupteur. Rétablissez l'alimentation du circuit au niveau du panneau de service.

Pin
Send
Share
Send