Toboggan de sécurité

Pin
Send
Share
Send

La campagne nationale SécuriJeunes rapporte que chaque année, environ 200 000 enfants de moins de 14 ans se blessent dans une cour de récréation. Les aires de jeux sont un excellent moyen de divertir les enfants. Toutefois, en raison des divers équipements proposés dans les aires de jeux, des problèmes de sécurité spécifiques doivent être résolus. Les toboggans sont des accessoires populaires pour les terrains de jeu et se présentent sous diverses formes et conceptions. En respectant différentes précautions de sécurité, les enfants peuvent réduire leur risque d'être impliqué dans un accident ou de subir une blessure.

Les toboggans des aires de jeux peuvent être amusants pour de nombreux enfants. Cependant, des problèmes de sécurité spécifiques doivent être résolus.

Types de blessures par glissière

Les enfants qui jouent sur des lames présentent un risque accru de subir des blessures. Les blessures les plus courantes sont les fractures et les fractures, les luxations et les commotions cérébrales. La majorité de ces accidents surviennent lorsque les enfants grimpent dans la mauvaise glisse ou ne font pas attention en grimpant à l'échelle.

Monter la glissade

Pour atteindre le haut de la glissière en toute sécurité, les enfants doivent gravir une échelle. Des blessures peuvent être reçues si les techniques d'escalade appropriées ne sont pas utilisées. Lorsque vous montez sur l’échelle de la glissière, assurez-vous que votre enfant tient le rail à tout moment et qu’il avance pas à pas jusqu’au sommet. En aucun cas deux enfants ne doivent monter en même temps sur l'échelle de la glissière. Cela augmentera les risques de chute et de blessures graves chez les enfants.

En descendant la glissade

Lorsque les enfants descendent sur la diapositive, assurez-vous qu’aucune autre personne ou aucun obstacle ne bloque le point de sortie de la diapositive. La règle générale de la cour de récréation est qu'aucun enfant ne devrait commencer à glisser jusqu'à ce que le point de sortie soit dégagé du curseur précédent. Ne laissez jamais les enfants monter la glissière dans la direction opposée car ils risqueraient davantage de se faire frapper par un autre enfant ou de glisser et tomber.

Conditions météorologiques

Les lames ne doivent pas être utilisées lorsqu'elles sont mouillées ou glacées, car elles deviennent glissantes. Si la lame est humide, séchez-la avant de glisser. Il peut être extrêmement dangereux de glisser sur une glissade mouillée ou glacée, car votre enfant risque de subir une sortie incontrôlée à la fin.

Amortissement de terrain de jeu

Inspectez le rembourrage de l'aire de jeu pour déterminer s'il absorbera les impacts que votre enfant pourrait subir. Pour déterminer si le rembourrage est adéquat autour de la diapositive, vérifiez la présence d’un matériau absorbant les impacts sur le sol. Le sable, les éclats d’écorce ou les carreaux de caoutchouc ne sont que quelques-uns des types de matériaux qui peuvent aider à absorber le choc d’un enfant qui tombe.

Pin
Send
Share
Send