Comment se débarrasser des têtards dans un étang de jardin

Pin
Send
Share
Send

Alors que les grenouilles peuvent être mignonnes dans les films ou comme ornements de pelouse, leur progéniture peut se répandre comme une traînée de poudre. Les têtards peuvent être nuisibles, infestant un étang de jardin bien entretenu et obscurcissant l’eau avec leur présence pour mûrir et engendrer plus de têtards. Bien qu'ils ne représentent aucune menace, les têtards peuvent être un ennui digne d'être déplacés. Avec quelques articles, les bébés grenouilles peuvent être enlevés avec un effort modéré.

Étape 1

Déterminez l'espèce des têtards. À l'aide d'une encyclopédie standard, identifiez le type d'infestation par les têtards qui affecte le bassin de jardin. Les grenouilles les plus communes en Amérique du Nord sont le ouaouaron, la rainette verte et la rainette grise. Connaître les espèces du têtard aidera à déterminer la taille des grenouilles, ce qui aidera à déterminer le filet qui convient pour empêcher les grenouilles pondeuses de rentrer.

Étape 2

Utilisez du poisson pour éliminer les parasites. De nombreux types de poissons sont omnivores, ce qui signifie qu'ils mangeront à la fois de la viande et des flocons de protéines qui constituent des types de nourriture pour poissons. Les poissons rouges pour animaux domestiques achetés en magasin, quelle que soit leur variété, mangent des têtards s’ils se trouvent dans le même environnement, à condition qu’ils ne soient pas nourris autrement. Stocker la piscine avec une douzaine de poissons rouges pour la lutte antiparasitaire.

Étape 3

Introduisez du chlore dans l'étang. L'utilisation de chlore dans l'eau des bassins éliminera non seulement les algues et les bactéries, mais également les têtards. Cependant, le chlore tuera aussi les poissons rouges s'ils restent dans l'étang. Le chlore peut être utilisé sous sa forme cristallisée ou liquide. Consultez le mode d'emploi du conteneur. Expérimentez avec de faibles doses, en augmentant les quantités jusqu'à ce que les têtards soient morts.

Étape 4

Utilisez des insecticides. Bien que les insecticides ne tuent pas les grenouilles, ils vont tuer les insectes dont vivent les grenouilles. En éliminant les insectes, les grenouilles mourront ou partiront, emportant avec elles leurs pondeuses et leurs futurs têtards. Considérez des insecticides qui ciblent les mouches et vaporisez autour des collections de bois, de feuilles mortes et de dépôts d’eau stagnante. Veillez à ne pas vaporiser des plantes saines car elles pourraient mourir du poison.

Étape 5

Retirer les grappes d'œufs. Avec les poissons rouges en place et leurs sources de nourriture détruites, la population de têtards devrait diminuer considérablement. Cependant, des grappes d'œufs peuvent encore être dans l'eau. Utilisez un simple filet (comme celui utilisé pour le poisson) pour évider les grappes. Ils peuvent flotter dans l'eau ou adhérer à l'herbe ou à une autre végétation près de l'étang.

Pin
Send
Share
Send