Comment blanchir les armoires de chêne

Pin
Send
Share
Send

Les bonnes armoires peuvent faire ou défaire le look d'une cuisine. Si vous avez décidé que votre cuisine avait l'air plus "cassée" que vous le voudriez, mais que le budget ne prévoit pas d'argent pour une refonte complète, essayez de blanchir vos armoires en chêne. Le blanchiment des meubles en chêne ne coûte que quelques centimes par meuble. Les armoires plus légères réfléchissent plus de lumière et donnent aux cuisines une apparence fraîche et ensoleillée.

L'eau de Javel peut être votre réponse à une cuisine plus lumineuse.

Étape 1

Lavez soigneusement toutes les surfaces des armoires avec de l'eau tiède, un savon doux spécialement conçu pour le nettoyage du bois ou un nettoyant ménager exempt d'ammoniac ou d'agents abrasifs, ainsi qu'une éponge à récurer. Assurez-vous de retirer toute la graisse et les taches pour préparer vos armoires à prendre la solution d'eau de javel de manière uniforme. Séche-les bien.

Étape 2

Étendez des toiles de protection sur vos comptoirs et vos sols pour protéger les surfaces des gouttes d'eau de Javel.

Étape 3

Mettez vos gants et vos lunettes de protection et versez un javellisant commercial dans votre seau. On peut trouver de l’agent de blanchiment du bois dans les centres de rénovation et les quincailleries. Vous pouvez également créer votre propre solution en mélangeant une partie d'agent de blanchiment chloré avec 10 parties d'eau.

Étape 4

Essuyez la solution d'eau de Javel sur une armoire en chêne et laissez-la reposer pendant 2 à 5 minutes avant de l'essuyer. Plus vous laissez la solution rester longtemps sur l'armoire, plus le bois deviendra léger. Il est préférable de répéter plusieurs courtes séances de blanchiment et d'alléger progressivement le bois selon vos préférences plutôt que de laisser la solution fonctionner longtemps et de surcharger votre armoire.

Étape 5

Rincer le boîtier avec de l’eau douce et un chiffon propre pour neutraliser l’action de blanchiment. Séchez bien.

Pin
Send
Share
Send