Détecteur de fumée

À moins que vous souhaitiez que votre douche chaude ou votre bain relaxant dans la baignoire ait une bande son extrêmement forte et monotone, il est probablement préférable de ne pas installer de détecteur de fumée dans votre salle de bain. La vapeur d'une douche ou d'un bain chaud peut déclencher l'alarme et l'humidité de la pièce peut l'endommager et la rendre inutilisable.

Lire La Suite

Un détecteur de fumée bip-bip vous énerve, mais cette alarme bruyante tente peut-être de vous dire quelque chose. Les détecteurs émettent souvent un bip sonore ou gazouillis lorsque quelque chose ne va pas. Le problème peut provenir d'une batterie en train de mourir ou d'un dysfonctionnement des composants de l'alarme. Il est encore plus frustrant de ne pas toujours savoir quel détecteur émet le son.

Lire La Suite

La plupart des décès dus à des incendies dans la maison ne surviennent pas à cause des flammes, mais à cause de l'inhalation de fumée. Une série de détecteurs de fumée fonctionnels est donc la première ligne de défense de la sécurité de votre famille. Les détecteurs de fumée câblés offrent une approche ceinture et bretelles, car ils sont branchés sur le système électrique de votre maison tout en contenant des piles de secours.

Lire La Suite

Un avertisseur de fumée correctement installé et entretenu peut très bien vous sauver la vie, ainsi que celle de vos proches, à la maison. Les avertisseurs de fumée servent de signaux d'alerte précoce au début d'un incendie. Ils sont conçus pour vous avertir, ainsi que vos proches, d’un incendie et pour vous laisser le plus de temps possible pour vous échapper avant que l’incendie ne se propage.

Lire La Suite

Les détecteurs de fumée câblés utilisent une pile de secours en cas de panne de courant. Le remplacement d'un détecteur de fumée câblé nécessite le retrait de la batterie. Lorsque vous débranchez le disjoncteur, la batterie prend le relais. Le détecteur commence à émettre un son pour que vous sachiez que l’alimentation n’est pas sous tension. Finalement, l'alarme sonnera.

Lire La Suite

Les détecteurs de fumée classiques ne détectent souvent pas les petites traînées de fumée des cigarettes. Bien que cela puisse être pratique si vous fumez dans la maison, cela peut également être problématique si vous souhaitez empêcher les gens de s'allumer dans votre maison, dans les toilettes ou dans les chambres à coucher. Les détecteurs de fumée de cigarette sont spécialement conçus pour s’éteindre lorsqu’ils sont exposés à la fumée de cigarette, ce qui les rend idéaux pour les salles de bain des lycées et les salles de lavage d’affaires.

Lire La Suite

On ne peut pas voir, sentir ou entendre, mais on peut l'arrêter. L’empoisonnement au monoxyde de carbone (CO) envoie chaque année plus de 20 000 personnes aux salles d’urgence aux États-Unis et provoque près de 400 décès par an. La bonne nouvelle est qu’il existe un moyen simple de détecter le gaz mortel et de protéger votre famille: installer un détecteur de monoxyde de carbone.

Lire La Suite

Les détecteurs de fumée câblés peuvent constituer l’un des meilleurs investissements d’une famille. Connectées au système électrique de la maison, ces unités activent tous les autres détecteurs connectés en présence de fumée, garantissant ainsi que chaque occupant est informé du danger, même s'il se produit au milieu de la nuit. Mais malgré leurs caractéristiques de sécurité, ils peuvent être un peu plus compliqués à enlever si vous devez rénover une zone ou remplacer le détecteur.

Lire La Suite

Les détecteurs de fumée interconnectés sont câblés et fonctionnent à partir du système électrique à courant alternatif de 120 volts dans un bâtiment. La plupart ont des piles de secours pour alimenter les détecteurs de fumée en cas de panne de courant. Néanmoins, les avertisseurs de fumée câblés sont vulnérables aux surtensions, ce qui peut entraîner leur défaillance temporaire ou permanente.

Lire La Suite

Le monoxyde de carbone, gaz inodore et incolore, tue des centaines de personnes chaque année et en blesse des milliers d'autres. Pour aider à prévenir les accidents liés au monoxyde de carbone, de nombreux comtés et municipalités distribuent gratuitement des détecteurs de monoxyde de carbone. Les détecteurs de monoxyde de carbone nécessitent le remplacement périodique de la batterie.

Lire La Suite

Kidde fabrique le détecteur de fumée 1275, un détecteur de fumée à ionisation qui utilise une petite quantité inoffensive d’élément radioactif pour détecter les traces de fumée. Kidde a créé le modèle 1275 destiné à être utilisé comme détecteur unique ou câblé dans le cadre d'une série utilisant un système interconnecté. Le modèle contient également un cadre inviolable.

Lire La Suite

Un avertisseur de fumée alerte les occupants en cas d'incendie, leur laissant le temps nécessaire pour sortir en toute sécurité. L'alarme doit être suffisamment forte pour être entendue par-dessus les autres bruits de la maison et réveiller ceux qui dorment. Les avertisseurs de fumée sauvent des vies À quel niveau est fort? Le volume des sons est mesuré en décibels (dB). Le rire est de 60 à 65 dB par rapport à une tondeuse à gazon, qui est de 85 à 90 dB.

Lire La Suite

Les lois sur les détecteurs de fumée sont conçues pour protéger les occupants des maisons, des logements locatifs et des bâtiments publics en cas d’incendie. Les détecteurs de fumée doivent souvent être testés en allumant une bougie en dessous. Assurez-vous toujours que le détecteur a une pile ou une source d'alimentation constante et ne les ignorez jamais. Les propriétaires doivent veiller à ce que tous les logements soient équipés de détecteurs de fumée et les locataires doivent veiller à leur bon fonctionnement.

Lire La Suite

Un détecteur de fumée a pour seul objectif de réagir à la fumée et de transmettre cette information au propriétaire par le biais d’une alarme intégrée ou de l’alarme d’un système de sécurité auquel il est connecté. Vous pouvez régler la sensibilité de la réaction de l'alarme à la fumée en raison de fausses alarmes ou d'une situation dans laquelle une sensibilité plus faible est requise.

Lire La Suite

Un détecteur de fumée de marque First Alert fournit une alerte avancée contre les dangers de l'inhalation de fumée ou d'un incendie potentiel en faisant retentir une alarme pour alerter les résidents d'une maison. Le détecteur de fumée modèle 9120B est aussi vulnérable aux fausses alarmes que son avertisseur sonore sonne comme tout autre détecteur de fumée. Vous pouvez désactiver l’alarme si elle sonne inutilement sans désactiver ou endommager le détecteur de fumée.

Lire La Suite

Le monoxyde de carbone est un gaz inodore qui est mortel s'il est inhalé en grande quantité. Un détecteur de monoxyde de carbone est conçu pour réagir à la présence de monoxyde de carbone et émettre un avertissement, fournissant ainsi un indicateur sonore de la présence du gaz. Un voyant vert clignotant sur un détecteur de monoxyde de carbone signale qu'il y a eu une panne d'électricité et que le détecteur ne reçoit pas la quantité normale d'énergie nécessaire pour fonctionner de manière optimale.

Lire La Suite

Un détecteur de monoxyde de carbone peut vous sauver la vie, mais seulement s'il fonctionne correctement. Si vous pensez que votre système d'alarme de monoxyde de carbone Kidde Nighthawk ne fonctionne pas comme il se doit, lancez un diagnostic rapide de dépannage général en série pour vérifier le périphérique. Vous pouvez également effectuer un test pour vérifier que le capteur de CO fonctionne.

Lire La Suite

Les compagnies d’assurance et les officiers de l’État chargés de la lutte contre les incendies vous obligent à installer des détecteurs de fumée dans votre maison. Lorsqu'une personne fait son travail et vous alerte en cas d’incendie, vous serez heureux de les avoir. En attendant, le meilleur détecteur de fumée reste silencieux. Mais, malheureusement, de fausses alarmes se produisent. Une cause est une forte humidité.

Lire La Suite

Les détecteurs de fumée sont un outil essentiel pour vous protéger, vous et votre famille, des incendies. Cependant, ils peuvent aussi être gênants lorsqu'ils se déclenchent accidentellement pour d'autres raisons, comme lorsque vous cuisinez. Chaque maison devrait être équipée d'un détecteur de fumée. Comment travaillent-ils? Les détecteurs de fumée les plus économiques et les plus répandus sur le marché sont les détecteurs à ionisation.

Lire La Suite

Les détecteurs de fumée sont conçus pour sonner lorsque la fumée est détectée. Un avertisseur de fumée qui ne se réinitialise pas après une panne de courant mais déclenche une alarme doit être désactivé. Un certain nombre de procédures permettent d'éteindre le détecteur de fumée afin de le ramener à son état de fonctionnement normal. Aucun de ceux-ci n'endommage de manière permanente le dispositif.

Lire La Suite