Des plantes qui détestent

Pin
Send
Share
Send

Bien que les cafards soient un nuisible, certains des moyens les plus courants de les repousser contiennent des produits chimiques et des poisons qui sont presque aussi nocifs que les insectes eux-mêmes. Si vous voulez repousser les cafards par des moyens plus sûrs, plus doux et plus biologiques, il existe une variété de plantes que ces insectes sont naturellement enclins à éviter. Utilisez des plantes comme un moyen à la fois vert et efficace d’aider votre maison à rester libre.

crédit: Stockbyte / Stockbyte / Getty ImagesDe nombreuses plantes et légumes repoussent naturellement les cafards

Cataire

crédit: Cameron Whitman / iStock / Getty Images Catcat est un répulsif efficace

L’herbe à chat n’est pas seulement l’un des moyens de dissuasion les plus efficaces contre les cafards dans le règne végétal, il est également l’un des meilleurs répulsifs pour gardons disponible sur le marché. À la fin des années 90, des chercheurs de l’Iowa State University ont déterminé que l’odeur de l’herbe à chat était 100 fois plus efficace pour repousser les cafards que le DEET, le produit chimique actif des insectifuges puissants. Un des principaux avantages de l'herbe à chat comme répulsif est que vous pouvez l'utiliser sous sa forme fraîche ou séchée, ou vous pouvez infuser un thé à partir de la plante séchée et le vaporiser dans les zones où des cafards ont été aperçus.

Feuille de laurier

crédit: fcutrara / iStock / Getty ImagesRéglez les feuilles de laurier pour débarrasser votre maison des cafards

La feuille de laurier, une grosse feuille raide utilisée pour aromatiser des plats salés mijotés, a une odeur douce pour les humains mais répugne aux cafards. Cette épice est disponible dans toutes les épiceries avec une section épice et est utile pour dissuader les cafards autour de zones telles que les plinthes, les fissures dans les murs et sous les appareils. Broyez les feuilles de laurier avec un mortier et un pilon, ou réduisez-les en une poudre fine à l'aide d'un moulin à café.

Ail

crédit: anna liebiedieva / iStock / Getty Images La poudre d'ail ou d'ail gardera les cafards

L'arôme piquant des bulbes d'ail est celui qui repousse de nombreux insectes, et les cafards ne font pas exception. La forme la plus efficace de l'ail a l'odeur la plus forte: des gousses fraîches émincées. Cependant, l'ail frais est aussi une odeur que beaucoup d'humains n'apprécient pas chez eux. Si vous voulez quelque chose de plus doux, saupoudrez de poudre d'ail pour éloigner les cafards.

Pommes de haie

crédit: Lisa Wilder / iStock / Getty Imageshedge Les pommes ne sont pas mangeables

Malgré leur nom trompeur, les pommes de haie ne sont pas propres à la consommation, bien qu'elles soient souvent vendues dans les rayons des produits d'épicerie. Les pommes de haie ont environ la taille des grosses oranges et sont vertes et couvertes de bosses. Ils sont cultivés et vendus expressément dans le but de repousser les insectes et leur odeur contribuera à éloigner les cafards. Veillez toutefois à toujours remplacer vos pommes de haie quand elles commencent à ramollir et à brunir; Les pommes de haie pourries peuvent attirer d'autres types d'insectes.

Concombres

crédit: bdspn / iStock / Getty Imagespeel concombres pour dissuader vos animaux nuisibles

Les cafards n'aiment pas l'odeur des concombres. Le moyen le plus efficace d’utiliser les concombres pour dissuader les cafards est de laisser les pelures de concombre où les cafards peuvent les sentir, car les pelures sont juteuses et dégagent plus d’odeur que le concombre entier. Même si vous n’aimez peut-être pas l’idée de laisser les épluchures de concombre traîner, essayez de prendre l’habitude de préparer les concombres régulièrement afin que l’odeur des concombres et des épluchures dans les ordures contribue à décourager les insectes.

Pin
Send
Share
Send