Comment couper une tige d'orchidée morte

Pin
Send
Share
Send

Cultiver des orchidées est beaucoup plus facile que la plupart des gens ne le croient. Les orchidées sont parfaitement heureuses de rester enracinées dans le même pot pendant des années. Tant que vous fournissez de l'eau, une lumière filtrée et une plage de température adéquate, votre orchidée fleurira. Une fois que l'orchidée a fini de fleurir et que la tige de la fleur est complètement morte, il convient de l'élaguer avec soin afin d'encourager la plante à produire de nouvelles fleurs.

Une femme et son orchidée - inestimables.

Étape 1

Déterminez les espèces de votre orchidée. Bien qu'il soit sans danger d'élaguer la plupart des orchidées, les dendrobiums repoussent des tiges sans feuilles; ne retirez pas la tige d'une fleur d'orchidée Dendrobium. Les dendrobiums sont l’une des orchidées les plus vendues. Avec plus de 1 500 espèces et des milliers d’hybrides, toute variété d’orchidées à la longue floraison, mais inconnue, à longue tige arquée doit être considérée comme un dendrobium.

Étape 2

Inspectez votre orchidée. Regardez attentivement la tige de la fleur épuisée. S'il est brun et séché, il est prêt pour la taille.

Étape 3

Couper la tige avec le sécateur, en laissant au moins 1 pouce de la tige s'étendant au-dessus de la base de la plante. Si votre orchidée a des nodules sur la tige de la fleur, coupez la tige à 1/4 de pouce au-dessus d'une des bosses en forme de feuille.

Pin
Send
Share
Send