Traitement des dépôts de calcium dans les chauffe-eau

Pin
Send
Share
Send

Si vous entendez des bruits étranges provenant de votre chauffe-eau, il y a de fortes chances que ce soit parce que des dépôts de calcium se sont accumulés dans le chauffe-eau. Les dépôts de calcium sont des dépôts de minéraux durs qui s'accrochent à vos éléments chauffants et à d'autres parties de votre chauffe-eau, souvent à cause de l'eau calcaire. Vous pouvez non seulement traiter les dépôts, mais également maintenir votre chauffe-eau en marche efficacement.

Les chauffe-eau doivent être vidés au moins une fois tous les trois mois.

Vérification de votre chauffe-eau

Haut du chauffe-eau. Nettoyer les sédiments en ajoutant du vinaigre ou de l'acide commercial et rincer.

Vous devriez d'abord vérifier votre chauffe-eau pour déterminer la quantité de dépôts de calcium dans le chauffe-eau ou s'il s'agit uniquement de sédiments. Éteignez le chauffe-eau et l’alimentation en eau froide. Placez un tuyau d'eau sur la vanne de vidange et gardez le reste du tuyau à l'écart des endroits où l'eau chaude peut sortir en toute sécurité. Ouvrez le robinet de vidange et vérifiez si de petites ou de grandes particules blanches apparaissent. Si vous les voyez, vous avez des dépôts de calcium.

Laissez l’air entrer dans le chauffe-eau en débranchant le tuyau d’arrivée d’eau froide, qui se trouve généralement sur le dessus du chauffe-eau. Assurez-vous que le réservoir est vide et fermez le drain. Versez un gallon de vinaigre, de nettoyant acide pour bacs et carreaux ou tout autre nettoyant commercial à la chaux, une tasse à la fois, une pause après chaque tasse, dans le tuyau d'arrivée d'eau froide. La pause entre les tasses empêche l'accumulation de gaz.

Attendez quelques heures et vidangez le réservoir. Le nettoyeur aurait dû dissoudre la totalité ou la plupart des dépôts. Vous pouvez vérifier si le robot fonctionne encore en utilisant un petit sac en plastique et en l'enroulant bien autour du tuyau d'arrivée d'eau froide. Si le sac se gonfle, attendez un peu plus longtemps, car cela signifie que le nettoyeur travaille toujours sur les dépôts.

Rincer le chauffe-eau

Un chauffe-eau bien utilisé peut nécessiter un rinçage plus souvent.

Raccordez le tuyau d'arrivée d'eau froide, allumez le chauffe-eau et ouvrez le robinet d'arrivée d'eau froide pour rincer le chauffe-eau. Ouvrez le robinet d'eau chaude le plus proche du chauffe-eau et fermez le drain pour laisser le chauffe-eau se remplir. Lorsque vous voyez de l'eau sortir du robinet, ouvrez le drain et laissez le radiateur se rincer.

Attendez que l'eau soit claire et qu'il n'y ait plus de bulles avant de fermer le drain. Pour évacuer l’air du chauffe-eau, ouvrez tous les robinets d’eau chaude. Puis rallumez le radiateur.

Pourquoi supprimer les dépôts

Si vous constatez une augmentation de vos factures d'eau et que votre chauffe-eau ne fonctionne pas de manière optimale, les dépôts de calcium et les sédiments en sont la raison. Selon inspect-ny.com, les dépôts sur le fond ou les éléments du réservoir gênent le transfert de chaleur dans l’eau chaude. Cela entraîne des coûts élevés et des attentes plus longues pour l'eau chaude.

Vous pouvez éviter les dépôts en rinçant votre chauffe-eau tous les quelques mois, en achetant un adoucisseur d'eau et en le raccordant à votre arrivée d'eau.

Pin
Send
Share
Send