Comment sauvegarder votre puits avec l'acide muriatique

Pin
Send
Share
Send

Les puits d’eau sont utilisés comme source d’eau pour le bétail, les maisons, les fermes et les jardins. Ils constituent un excellent moyen de fournir une ressource indispensable sans les coûts élevés des services publics de distribution d’eau, mais ils ne sont pas sans problèmes. Les filtres de puits dans la zone de pompage s'accumulent lentement avec les dépôts minéraux de l'eau et ralentissent ou arrêtent le débit d'eau. Pour clarifier cela, vous devrez utiliser de l'acide muriatique pour dissoudre les dépôts.

Étape 1

Allez à la pompe de puits et trouvez le port du bouchon d’amorçage juste avant l’entrée de la pompe.

Étape 2

Mesurez une petite quantité d’acide muriatique et versez-le dans le port. L'acide ronge l'accumulation qui obstrue l'écran du puits. L'acide muriatique vient en granulés pour une application facile et moins de vapeurs chimiques. Une quantité minimale d'environ 1/4 à 1 tasse est généralement tout ce dont vous avez besoin. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours ajouter un peu plus dans une deuxième application.

Étape 3

Attendez environ une heure pour permettre au produit chimique de fonctionner. Sous forme de granule, sa libération est lente. Testez le débit d'eau pour voir s'il s'est amélioré. Si ce n'est pas le cas, continuez à le tester encore et encore au cours des prochaines heures. Vous devriez remarquer un meilleur débit d'eau. Sinon, appliquez 1/4 tasse de plus de granulés d'acide muriatique dans le port de prise et attendez encore un peu.

Pin
Send
Share
Send