Comment nettoyer les armoires de cuisine avant de peindre

Pin
Send
Share
Send

Si vous souhaitez un travail de peinture plus durable, vous devez d'abord préparer vos armoires. Les armoires de cuisine, en particulier les anciennes qui ont été exposées à la graisse en suspension dans l'air ou à la fumée de cuisson, doivent être bien nettoyées. Même si vous envisagez de poncer les armoires avant de les peindre, elles doivent tout de même être nettoyées. De l'huile et de la terre peuvent être incrustées dans le bois et le ponçage ne les enlèvera pas suffisamment.

Étape 1

Remplissez l'évier de cuisine avec de l'eau tiède et ajoutez du savon à vaisselle dégraissant. Placez une éponge dans l'eau savonneuse. Époussetez les portes des armoires. Lavez-les ensuite avec l'éponge savonneuse. Assurez-vous de nettoyer tout résidu graisseux. Toute graisse ou saleté gênera l'adhérence de la peinture. Rincez l'éponge sous l'eau chaude et rincez les portes du meuble avec l'éponge.

Étape 2

Sécher la surface des portes des armoires avec un chiffon sec. Placez une toile de protection sur une surface stable, telle qu'une table. Dévissez les portes de l'armoire avec un tournevis. Placez les portes sur la toile de protection. Vérifiez la crasse où les charnières étaient.

Étape 3

Époussetez toutes les étagères avec le chiffon à poussière. Même si vous ne peignez que l'extérieur du boîtier, vous devez le faire pour que la poussière ne soit pas soulevée plus tard et ne se dépose pas sur la peinture humide. Épousseter les côtés et les bords extérieurs des armoires. Bien laver avec une éponge savonneuse et rincer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Rafraichir des portes d'armoires de cuisine (Avril 2024).