Pour tout le monde stupéfait sur la façon de planifier leur salon

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Parmi toutes les pièces de votre maison, le salon est probablement le plus important: il s’agit de votre espace le plus public, et c’est pour beaucoup de gens qu’ils investissent le plus pour montrer leur style personnel. Que vous utilisiez votre salon comme une bibliothèque ou que vous ayez besoin d'un centre de divertissement de classe mondiale pour vos soirées télé, vous voulez vous assurer que votre salon convient à votre style de vie, à votre espace et à votre style.

Si vous déménagez dans une nouvelle maison ou cherchez à réorganiser votre espace de vie, ces idées de salon vous aideront à créer un design unique et personnel.

Dispositions du salon

crédit: A Pair & A Spare

Avant de plonger dans l’organisation des meubles, réfléchissez à l’aménagement de votre salon. Les maisons à plan ouvert doivent être disposées différemment des petits espaces confinés. Si le plan de votre maison est venteux, avec votre salon et votre cuisine combinés, vous devrez passer plus de temps à réfléchir à la fluidité.

Votre palette de couleurs doit également être affinée si vous travaillez avec un plan d'étage ouvert. Bien sûr, vous pouvez appliquer des couleurs vives sur le mur de votre salon, mais ces stores doivent également bien jouer avec votre cuisine.

Heureusement pour vous artistes, les plans d'étage ouverts sont parfaits pour se divertir. Installez un bar de fortune sur votre îlot de cuisine et des coins salons séparés pour permettre aux fêtards de converser en privé. Pensez à encercler votre téléviseur grand écran avec une paire de canapés ultra-confortables pour que tous vos invités puissent se redresser pour regarder le match.

Assurez-vous simplement de ne pas sauter les séparateurs. Votre santé mentale vous en remerciera si vous gardez l'espace, même un peu. Les grandes plantes feuillues sont les séparateurs parfaits, mais vous pouvez également utiliser des écrans, des étagères de bibliothèque ou des cloisons si vous recherchez un peu plus d'intimité.

crédit: Mary Costa pour l'atelier de septembre

Mais qu'en est-il des petits salons? Ne désespérez pas: commencez par un point focal. Votre oeuvre surdimensionnée préférée peut donner le coup d'envoi à un aménagement de salon parfait. Tirez les couleurs de la peinture dans vos rideaux, vos meubles et votre décor. De plus, vous pouvez utiliser certaines astuces pour rendre votre salon plus grand: essayez des couleurs de peinture blanche et un style minimaliste.

À partir de là, considérez l'échelle. Oui, nous voulons tous un canapé ultra-moelleux et super grand, mais il est garanti que le fait de placer un trop grand meuble dans un espace d'une taille d'une pinte se termine en désastre. Vous voudrez peut-être même abandonner la table basse au lieu de tables d'appoint multifonctionnelles offrant des sièges ou du rangement supplémentaires.

En parlant de stockage: Cherchez des solutions simples pour un espace de stockage supplémentaire dans le salon. Pensez à ranger un banc derrière votre canapé, à cacher une étagère sous une fenêtre et à vous déchaîner avec des paniers.

Comment coiffer un salon

crédit: A Pair & A Spare

Une fois que vous avez rangé vos meubles, il est temps de penser à aménager votre salon. C’est la clé pour transformer votre espace de vie en une salle remplie d’énergie que vous adorerez.

Commencez avec des œuvres d'art ou un tapis de salon audacieux et lumineux. Ne soyez pas trop accroché à la forme. Les tapis de salon peuvent être ronds, rectangulaires, carrés ou entre les deux. Vous n'êtes pas coincé dans le tapis standard de 8 pieds par 10 pieds. Ensuite, tirez les couleurs dans le reste de votre décor pour créer une cohésion.

La texture est essentielle pour créer une dimension et un intérêt dans tout l'espace. Votre salon a-t-il l'air terne? Il manque probablement cet élément vital. Vous pouvez ajouter de la texture avec un tapis épais, mais les tentures murales sont une autre option fabuleuse. Le macramé apporte une ambiance vintage, ou choisissez du rotin tissé ou du jute pour une sensation légèrement plus chic. Vous pouvez également vous assoir sur les coussins de votre canapé: rien de mieux que de vous pelotonner avec un tas de duvet.

Choisir des objets d'art géniaux peut être la partie la plus divertissante du processus de décoration du salon. Naviguez dans votre magasin d'aubaines préféré pour des trouvailles uniques ou offrez-vous un accessoire unique de votre designer préféré. Réfléchissez à la forme de votre espace: si vous avez beaucoup de meubles angulaires et de matériaux durs, choisissez des motifs arrondis, comme un bougeoir sculpté.

Autres considérations

crédit: The Lovely Drawer

Chaque salon a ses bizarreries - des recoins délicats aux caractéristiques architecturales inhabituelles. Ne cache pas tes bizarreries. Embrasse-les. Un coin étrange peut être l'endroit idéal pour une coupe, comme dans ce bel espace de The Lovely Drawer, ou bien il peut convenir à un éclairage au sol.

Pensez également aux étagères. Un coin peu profond et en retrait constitue une étagère secrète, idéale pour votre collection de DVD ou de jeux de société. Et si votre salon est adossé à un escalier, transformez cet espace étrange en une pièce unique, comme un bureau.

Parfois, certains coins ne semblent pas convenir à tout, comme l’espace au sol à côté d’une fenêtre coulissante. Une solution polyvalente? Les plantes. Recherchez un peuplement structural et remplissez-le de pothos coulants, de hoya en fleurs et de tous vos bébés verts préférés. Vous ne serez plus coincé dans un espace inconfortable - vous posséderez plutôt un objet de beauté.

Pin
Send
Share
Send