Quand planter des légumes dans l'Ohio

Pin
Send
Share
Send

Lors de la planification de votre potager, il est essentiel de bien choisir son temps pour tirer le meilleur parti de votre dur labeur. Les jardiniers de l'Ohio peuvent planter pendant trois des quatre saisons pour obtenir une prime plus importante au moment des récoltes. Les étés sont longs et chauds et les hivers peuvent être brutaux, mais les saisons de printemps et d’automne apportent des temps de plantation supplémentaires souvent négligés.

crédit: Jack Hollingsworth / Photodisc / Getty ImagesLes légumes fraîchement cueillis ajoutent de la couleur et du goût aux repas d'été.

Le climat de l'Ohio

La majeure partie de l’Ohio se situe dans la zone de rusticité 6a du Département de l’agriculture des États-Unis, bien que certaines zones se trouvent dans les zones 5b et 6b de l’USDA. Dans la zone USDA 6a, la température minimale moyenne annuelle est de moins 10 à moins 15 degrés Fahrenheit. Le sol gèle en hiver; attendez que le sol soit praticable pour planter vos cultures du début du printemps.

Dates de gel

crédit: monticelllo / iStock / Getty ImagesLa plupart de ces légumes préfèrent les longues et chaudes journées d'été.

Une bonne compréhension du climat et des dates moyennes de gel annuel peut vous aider à planifier votre potager. Certaines cultures nécessitent une longue saison de croissance, certaines sont considérées comme tendres et d’autres poussent mieux quand il fait frais. Connaître le nombre annuel moyen de premières gelées et de dates de gelées perdues vous aidera à avoir une bonne idée du moment où planter vos légumes de printemps et d’automne. Dans la majeure partie de l’Ohio, la moyenne des gelées printanières du printemps dernier - à 32 degrés Fahrenheit - va de la fin avril à la fin mai; les premières gelées en automne vont de la mi-septembre à la mi-octobre.

Potager d'été

Le potager d'été occupe souvent la première place parmi les jardiniers. En Ohio, les dates de plantation des légumes d'été sont postérieures au dernier gel mais suffisamment tôt pour assurer une longue saison de croissance. De nombreuses cultures tendres telles que le maïs (Zea mays), tomates (Solanum lycopersicum), poivrons (Capsicum spp.) et les haricots (Phaseolus spp.) ont besoin de longues journées d’été et d’une longue saison de croissance pour produire les meilleures récoltes. Les cultures tendres sont particulièrement sensibles au gel et peuvent être irrémédiablement endommagées si elles sont exposées au gel ou au froid. Plantez de mi-mai à fin mai pour assurer une récolte abondante.

Potager d'automne

crédit: schulzie / iStock / Getty Images Les cultures en serre sont plus efficaces par temps frais.

Certaines cultures maraîchères donnent de meilleurs résultats lorsqu'elles mûrissent après la période la plus chaude de l'été. Par exemple, la chaleur de l’été peut produire des laitues (Lactuca sativa) boulonner et produire des feuilles amères. Les cultures de chou, y compris le brocoli et le chou-fleur (les deux Brassica oleracea var. botrytis), chou (Brassica oleracea var. Capitata), Choux de Bruxelles (Brassica oleracea var. Gemmifera) et le chou frisé (Brassica oleracea var. viridis) font aussi mieux quand ils sont plantés tard. Bon nombre de ces cultures sont tolérantes au froid et capables de résister au gel et aux températures pouvant aller jusqu'à environ 20 degrés Fahrenheit.

La période de plantation pour ces cultures de saison fraîche est mi-été, ce qui permet aux plantes de pousser jusqu'à l'automne. Plantez-les entre fin juin et septembre.

Plantation au début du printemps

Vous avez la possibilité de planter des cultures de saison fraîche dès que le sol est exploitable. Les laitues, les légumes-racines et les choux peuvent souvent aller dans le sol en mars ou avril, dès que la température commence à monter et que le sol dégèle. Cette période permet aux plantes de se développer avant que la chaleur de l'été ne leur permette de devenir boulonnées ou amères. La plantation au début du printemps réduit également la quantité de parasites sur les semis.

Protégez les feuilles tendres et les tiges des jeunes plantes des gelées inattendues en posant une feuille protectrice sur les piquets du sol qui les entoure ou en plaçant des bouteilles en plastique ou des pots à lait autour des plantes individuelles.

Pin
Send
Share
Send