Comment faire pousser Gazania

Pin
Send
Share
Send

Le sol de jardin sec et granuleux, peu accueillant pour de nombreuses plantes, se marie parfaitement à un gazania compact et fleurissant en marguerite (Gazania rigens). Une plante vivace dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis et une floraison estivale ailleurs, la gazania recouvre le sol de nuances lumineuses de blanc, rose, jaune, orange et rouge. Lorsque ses fleurs fanées sont retirées pour en promouvoir de nouvelles, gazania fournit une couleur presque ininterrompue. Pour tirer pleinement parti de son habitude de fuite, cultivez l’indigène sud-africain - communément appelé fleur du trésor - dans des rocailles, des bordures de bordure ou des conteneurs.

crédit: shihina / iStock / Getty ImagesUne gazane en croissance en Afrique du Sud.

Jardin soleil et terre

Donnez à vos fleurs au trésor de jardin un site avec au moins six heures de soleil par jour. Ce sont de bonnes plantes pour les sols sablonneux ou graveleux, relativement stériles. Le seul sol qu'ils n'aiment pas, c'est un sol lourd et en train de se drainer lentement. Pour créer une solide couverture de couleur, espacez vos plantes de 12 à 18 pouces. Couvrir le lit avec une couche de 2 pouces de paillis organique tel que de l'écorce broyée décourage les mauvaises herbes pendant que les racines s'établissent.

Contenant de culture moyen

Les fleurs au trésor en conteneur conviennent mieux dans un milieu de culture léger et poreux formulé pour les plantes succulentes ou les plantes à cactus. Si vous préférez, faites votre propre mélange de rempotage de 2 parties de limon et 1 partie de sable grossier et de mousse de tourbe. Utilisez des pots avec des trous de drainage et placez les plantes à une distance de 6 à 9 pouces à la même profondeur qu’elles ont été cultivées dans leurs pots de pépinière.

Fréquence d'arrosage

La pourriture de la couronne ou de la tige résultant d'un arrosage excessif est l'une des principales causes de décès parmi les fleurs au trésor. Pour éviter ces problèmes, gardez le sol ou le substrat constamment humide, mais jamais mouillé, pendant que les plantes s’adaptent à leur nouvel emplacement. Après avoir commencé à produire une nouvelle croissance en surface, arrosez-les soigneusement. Ensuite, laissez les 3 premiers centimètres de sol devenir secs au toucher avant d'arroser à nouveau. Les plantes en conteneur qui hivernent à l'intérieur doivent être arrosées une fois par semaine ou chaque fois que le milieu est complètement sec.

Fréquence de fertilisation

Des fleurs au trésor excessivement fertilisées produisent beaucoup de feuilles luxuriantes et très peu de fleurs. Les plantes de jardin n'ont pas besoin de fertilisation. Pour les plantes en pot, une seule application au printemps d'un engrais granulé à libération continue 13-13-13 est suffisante. La quantité d'engrais varie avec la taille du pot. Donnez environ 2 cuillères à soupe de fleurs au trésor dans un contenant de 10 pouces, ou la quantité spécifiée sur l'étiquette. Saupoudrer les granules uniformément autour des plantes, les mélanger légèrement dans le pouce supérieur du milieu et bien arroser.

Traiter avec la maladie

En plus de la pourriture du collet ou de la tige liée à l'eau, la maladie dérange rarement les fleurs précieuses. Le mildiou, un champignon épars, blanc ou grisâtre, affecte parfois les plantes qui poussent trop à l'ombre. Élaguez et jetez les feuilles moisies en désinfectant vos outils avec de l’alcool frottant entre les coupes et après l’utilisation, afin qu’ils ne propagent pas le problème. Prévenez les nouveaux foyers en saupoudrant légèrement le feuillage restant d'eau afin que les spores qui y tombent ne germent pas. Divers champignons des taches foliaires attaquent également les fleurs au trésor. Enlevez les feuilles tachées et gardez le sol exempt de débris potentiellement infectés. La maladie des taches foliaires a besoin d'un environnement humide. Veillez donc à ce que les plantes restent sèches lorsque vous arrosez.

Gérer les cochenilles

Comme les maladies, la plupart des insectes ignorent les fleurs au trésor. Les rares exceptions sont les cochenilles ressemblant à des monticules de cire blanche ou de duvet de coton sur les tiges et les feuilles. Ils drainent la sève et excrètent des déchets transparents gluants appelés miellat. Pour les contrôler, mélangez une solution de 1 litre d’alcool à friction, 4 cuillères à café de savon insecticide prêt à l’emploi et 1 gallon d’eau. Pulvériser jusqu'à ce que toutes les surfaces des plantes s'écoulent et répéter chaque jour ou tous les deux jours jusqu'à ce que les insectes aient disparu.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le gazania, conseils de culture (Mai 2024).