Identification simple des feuilles

Pin
Send
Share
Send

L'étude des feuilles qui pendent des branches d'un arbre est le moyen le plus simple d'identifier l'arbre. Les arbres tels que l'orme d'Amérique, le redbud, le ginkgo et le peuplier baumier ont tous des feuilles simples. Cela signifie que leurs feuilles ont une forme de base unique, telle qu'un cœur, un triangle ou un ovale. Les feuilles simples sont faciles à identifier.

Une feuille simple est une forme de base, telle que cet ovale.

Arbres à feuilles caduques

Les feuilles simples poussent sur les arbres et arbustes à feuilles caduques. Les arbres à feuilles caduques sont définis comme ceux avec des feuilles larges et plates qui tombent des branches chaque automne. L'autre type d'arbre, le conifère, a des aiguilles à feuilles persistantes qui restent sur les branches toute l'année et produisent des graines dans les cônes. Mais tous les arbres à feuilles caduques n'ont pas de feuilles simples.

Types de feuilles

Si une feuille provient d'un arbre à feuilles caduques, il peut être de trois types: simple, lobée ou composée. Les feuilles simples sont les plus faciles à identifier. Ils ont une forme ovale, ronde, coeur ou triangulaire. Certaines feuilles simples ont des empreintes sur le bord extérieur. Ce sont les feuilles lobées. Des exemples de simples feuilles lobées sont les érables et les chênes.

Opposé ou Alternatif

Une fois que le type de feuille a été déterminé comme étant simple, notez ensuite le motif dans lequel les feuilles sont disposées sur le rameau. S'ils sont attachés directement l'un en face de l'autre, ils s'appellent de simples feuilles opposées. Les feuilles qui sont attachées en alternance sont appelées feuilles alternes simples.

Large ou petit

Vous pouvez également identifier une feuille simple en classant sa taille comme petite ou grande. La mesure est généralement prise à la base de la feuille, où elle se fixe au pétiole, à sa pointe ou à sa pointe. L'argousier européen, par exemple, a une feuille de 1 à 3 pouces de long. Ceci est considéré comme une petite feuille simple. Le catalpa du Nord, quant à lui, a une feuille pouvant atteindre 12 pouces de long, ce qui est considéré comme très grand.

Guide de terrain

Après avoir répondu à toutes ces questions, la feuille et l’arbre peuvent être facilement identifiés à l’aide d’un guide de terrain ou d’une clé d’arbre. Comparez les caractéristiques de la feuille en question aux images et descriptions du guide de champ ou de la clé. Quand une correspondance est faite, la feuille a été identifiée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les différentes feuilles (Avril 2024).