Comment arrêter un détecteur de fumée qui émet un bip

Pin
Send
Share
Send

Un détecteur de fumée bip-bip vous énerve, mais cette alarme bruyante tente peut-être de vous dire quelque chose. Les détecteurs émettent souvent un bip sonore ou gazouillis lorsque quelque chose ne va pas. Le problème peut provenir d'une batterie en train de mourir ou d'un dysfonctionnement des composants de l'alarme. Il est encore plus frustrant de ne pas toujours savoir quel détecteur émet le son. Cherchez une lumière clignotante rouge pour repérer facilement le coupable. Au lieu d'ignorer le bip ou de déconnecter l'alarme, allez à la racine du problème pour que votre détecteur fonctionne correctement.

crédit: Highwaystarz-Photography / iStock / GettyImagesComment arrêter un avertisseur de fumée en émettant un bip

Problèmes de batterie

Si la batterie n'alimente pas complètement le détecteur de fumée, il ne peut pas fonctionner correctement. Un bip constant qui se produit toutes les 30 à 60 secondes peut indiquer que la batterie est en train de mourir. Si vous remarquez un son incohérent, vérifiez la batterie pour vous assurer qu'elle est correctement installée et que le connecteur est sécurisé. Quelque chose obstruant la batterie peut également causer un problème. Assurez-vous que la batterie est complètement en contact.

La batterie peut être un problème même sur un modèle câblé. Si votre batterie de secours est faible, votre détecteur câblé peut émettre un bip jusqu'à ce que vous changiez la batterie.

Chambre de détection sale

La saleté à l'intérieur de la chambre de détection peut faire en sorte que le détecteur de fumée émette des sons même lorsqu'il n'y a pas de fumée. La saleté peut interférer avec le capteur, ce qui peut provoquer des sifflements intermittents ou de fausses alarmes. Consultez les instructions de nettoyage de votre détecteur de fumée avant de tenter de remédier à la situation. Si vous avez un détecteur câblé, utilisez le disjoncteur pour couper l'alimentation de l'appareil pendant que vous nettoyez. Enlevez le couvercle pour révéler l'intérieur du détecteur. Vous pouvez utiliser un aspirateur avec un accessoire sur le tuyau pour aspirer doucement la poussière et les toiles d'araignées de l'appareil.

Interférence environnementale

Les facteurs environnementaux provoquent parfois un bip des détecteurs de fumée. L'humidité, la vapeur ou des températures extrêmes peuvent causer des gazouillis intermittents. Si vous avez un détecteur de fumée dans une zone telle qu'un garage ou un grenier qui n'est ni chauffé ni refroidi, le détecteur peut être perturbé par un froid extrême ou par la chaleur. Ces températures peuvent empêcher la batterie d’alimenter le détecteur de manière fiable, ce qui peut provoquer des bips sonores. Un détecteur de fumée dans la partie principale de votre maison peut émettre un bip après une augmentation soudaine de la température due à la cuisson ou à une autre cause.

Réinitialisation de l'alimentation câblée

Les détecteurs de fumée câblés peuvent nécessiter une réinitialisation de l'alimentation pour arrêter le bip, même si vous remplacez la pile de secours. Appuyez sur le bouton de réinitialisation pour voir si le détecteur doit simplement être réinitialisé. Vous pouvez également éteindre l’appareil pour le réinitialiser. Mettez l’appareil hors tension en désactivant le disjoncteur correspondant dans la boîte de circuit. Laissez l’appareil hors tension pendant une minute ou deux. Lorsque vous rallumez l’appareil, écoutez d’autres bips sonores. La simple réinitialisation peut suffire à remédier au bip. Appuyez sur le bouton de test après la réinitialisation pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

Fin de vie

Si votre détecteur de fumée a entre 8 et 10 ans, il est peut-être temps de remplacer l'appareil. Vous pouvez vérifier la date de fabrication au verso. Avec le temps, les composants qui font fonctionner le détecteur de fumée commencent à tomber en panne et risquent de ne pas fonctionner correctement. Même si le détecteur de fumée n’est pas si vieux, le bip sonore peut indiquer qu’il fonctionne mal. Si vous avez identifié d'autres causes possibles pour que le bip retentisse sans succès, il vous suffira peut-être de remplacer l'unité entière.

Pin
Send
Share
Send