Pourquoi l'eau du réservoir de toilette est sale

Pin
Send
Share
Send

Le réservoir de toilette a un couvercle qui vous empêche de voir à l'intérieur. C'est une bonne idée de le soulever de temps en temps et de jeter un coup d'œil, car vous pourriez être surpris par ce que vous voyez. L'eau du réservoir peut se salir pour plusieurs raisons et la décoloration ne se transmet pas toujours dans le bol.

crédit: alabn / iStock / GettyImagesPourquoi l'eau du réservoir de toilette est sale

Les sources communes de saleté dans la cuve des toilettes comprennent les minéraux de l’alimentation en eau, les moisissures, les algues et la corrosion des tuyaux de plomberie ou des pièces métalliques dans la cuve elle-même. Il est également possible que l’alimentation en eau elle-même soit altérée à cause de problèmes de puits ou de travaux effectués sur le système d’approvisionnement en eau de la municipalité. Si la fourniture est souillée, vous remarquerez également la décoloration des robinets.

Eau brune dans le réservoir de toilette

Le fer dans l'eau est la principale cause de la décoloration brune. Cela pourrait indiquer que vos vieux tuyaux galvanisés sont rouillés ou que votre alimentation en eau est riche en composés de fer. En soi, le fer n'est pas un problème de santé, mais il tache les parois du réservoir et décolore l'eau. Il favorise également la croissance des bactéries.

Vous pouvez gérer un problème persistant de fer dans l'alimentation en eau en installant un système d'adoucissement de l'eau. Le fer est l’un des minéraux qu’il élimine. Si la décoloration brune ne se produit que dans le réservoir des toilettes, il est conseillé de faire appel à un plombier pour vérifier les tuyaux d'alimentation de la salle de bain. Un ou plusieurs d'entre eux peuvent être corrodés et doivent être remplacés.

La couleur marron dans le réservoir des toilettes peut être due à la présence de matières organiques dissoutes si vous avez un puits. La décoloration peut être accompagnée de sédiment et la présence de l'un ou de l'autre signifie que le puits a besoin d'attention. Le filtre de la pompe peut nécessiter un nettoyage, ou le puits peut avoir été percé, ce qui peut se produire lors de tempêtes ou de projets d'aménagement paysager ou de construction.

Moisissure dans le réservoir de toilette

Parce que le réservoir de la toilette est couvert, c'est un endroit parfait pour la croissance des moisissures et des algues. Ces micro-organismes peuvent rendre l'eau trouble ou lui donner une teinte verdâtre. Certains types de bactéries se développent également dans les réservoirs de toilettes, en particulier si l'eau est riche en fer. Ils sont généralement roses ou blancs.

Traitez tous les types de moisissures, algues et bactéries de la même manière. Videz le réservoir et (en portant des gants), nettoyez les côtés et tous les composants internes avec un nettoyant désinfectant pour salle de bain. Rincez le réservoir, laissez-le sécher, puis remplissez-le de nouveau et versez une tasse ou plus de vinaigre dans la nouvelle eau. Laissez la solution reposer pendant la nuit avant de rincer.

Eau trouble dans le bol? Verser le vinaigre dans le réservoir

Lorsque suffisamment de minéraux se dissolvent dans l'alimentation en eau pour rendre l'eau du réservoir trouble, l'eau trouble va passer dans le bol lorsque vous rincez. Cette eau riche en minéraux peut provoquer des taches et les minéraux peuvent s'accumuler dans l'ouverture de la vanne de chasse et créer une fuite lente provoquant l'activation et la désactivation du cycle de la vanne de remplissage.

Le vinaigre dissout les dépôts de sel laissés par l'eau chargée de minéraux. Videz le réservoir, versez-le dans une tasse ou un gallon de vinaigre, puis laissez le réservoir se remplir. Laissez le vinaigre agir pendant plusieurs heures - ou de préférence toute la nuit - avant de rincer.

Lorsqu'il est répété tous les quelques mois, le traitement au vinaigre empêchera l'eau trouble de causer des problèmes. Le vinaigre désinfecte également l'eau et est plus sûr à utiliser que les tablettes bleues désinfectantes. Ces comprimés contiennent souvent de l’eau de javel et celle-ci corrode les joints en caoutchouc des vannes de remplissage et de rinçage.

Pin
Send
Share
Send