Comment protéger un générateur d'une impulsion électromagnétique

Pin
Send
Share
Send

Une impulsion électromagnétique (EMP) est une libération soudaine d'énergie électromagnétique pouvant être provoquée par la détonation atmosphérique d'une arme nucléaire ou par des tempêtes géomagnétiques. Bien que rare, un PEM peut tout détruire, des systèmes électriques au niveau national aux appareils électroniques personnels dans une maison moyenne. Protéger un générateur domestique typique de 15 000 watts d'une impulsion électromagnétique est à la fois faisable et relativement peu coûteux. La méthode la plus fiable consiste à enfermer le générateur dans une cage de Faraday. Selon Clay Wilson de l’Université du Maryland, une cage de Faraday «… éloigne des composants électromagnétiques extrêmement sensibles des champs électromagnétiques dommageables. un investissement judicieux pour le propriétaire commun.

Construire la base

Étape 1

Creusez une fondation de 6 pieds sur 6 pieds à l'aide de la pelle à 6 pouces de profondeur, en prenant soin de maintenir la surface inférieure uniforme. Vérifiez périodiquement en plaçant le niveau à bulle à plat sur le sol dans plusieurs positions différentes. La bulle doit rester dans les deux lignes verticales sur la face du niveau.

Étape 2

Centrez une feuille de plancher en aluminium de 6 pieds sur 5 pieds dans le trou de fondation. Testez chaque coin avec le niveau à bulle. Si le sol n'est pas de niveau, tirez-le et utilisez la pelle pour égaliser la fondation. Le sol peut rester lâche, car le poids du générateur le maintiendra en place.

Étape 3

Recouvrez tous les 6 pieds par 5 pieds d'aluminium exposé avec au moins une couche de feuille de cuivre, en attachant la feuille de cuivre à l'aluminium à l'aide de clous en cuivre espacés de 3 pouces le long des bords. Cela constituera la principale barrière contre les effets du PEM.

Étape 4

Fixez le treillis de cuivre sur la feuille de cuivre pour fournir une couche supplémentaire de protection en utilisant des clous en cuivre espacés de 6 pouces le long des bords.

Étape 5

Placez un revêtement de tableau de commande de 6 pieds par 5 pieds sur le plancher en aluminium-cuivre. Ce matériau agira comme une barrière non conductrice entre le générateur et la cage de Faraday.

Étape 6

Déplacez le générateur sur la plate-forme en laissant au moins 2 pieds d'espace libre entre le générateur et le bord de la plate-forme. Assurez-vous que le générateur ne touche que le tapis du tableau.

Joindre le générateur

Étape 1

Disposez deux sections de tôle en aluminium de 6 pieds par 6 pieds et de trois pieds de 6 pieds par 5 pieds. Les feuilles 6 x 6 deviendront deux murs et les feuilles 6 x 5 constitueront les deux autres murs et le toit.

Étape 2

Couvrez tout l’aluminium exposé sur ce qui sera le côté intérieur avec au moins une couche de feuille de cuivre et fixez la feuille de cuivre à l’aluminium à l’aide de clous en cuivre espacés de trois pouces le long des bords.

Étape 3

Fixez le treillis de cuivre sur la feuille de cuivre en utilisant des clous en cuivre espacés tous les 6 pouces le long des bords.

Étape 4

Érigez les murs autour de la génératrice en utilisant un tournevis électrique pour fixer chaque mur au sol et chaque mur aux murs adjacents avec les supports en L espacés de 1 pied, fixés à l'aide de vis à métal de 1/4 de pouce. Si nécessaire, coupez une partie du passe-partout dans le tableau pour placer les équerres en L au ras du sol et du mur.

Étape 5

Fixez le toit aux murs à l'aide de supports en L espacés de 1 pied et fixés à l'aide de vis à métal de 1/4 de pouce.

Broyé la cage de Faraday

Étape 1

Enfoncez la tige de mise à la terre avec le marteau dans le sol, à au moins 6 pieds de l’enceinte et avec toute autre tige de mise à la terre ou équipement électronique.

Étape 2

Enroulez le câblage en cuivre autour de la base de la tige de mise à la terre au moins 10 fois.

Étape 3

Enfilez le fil de cuivre de la tige de mise à la terre à la cage de Faraday.

Étape 4

Clouez solidement le fil de cuivre sur un côté de la cage de Faraday avec au moins trois clous en U.

Pin
Send
Share
Send