Le vinaigre et l'eau bouillante peuvent-ils vider les éviers bouchés?

Pin
Send
Share
Send

La prochaine fois que votre évier devient bouché, vous pouvez essayer de le retirer vous-même avec des articles ménagers courants au lieu de courir au magasin pour acheter un nettoyeur de drain ou faire appel à un plombier. Le vinaigre dissout les sabots, tandis que le bicarbonate de soude et l'eau bouillante le rendent plus efficace. Enlever le sabot naturellement vous fera économiser de l'argent et aidera à protéger l'environnement des produits chimiques dangereux présents dans la plupart des nettoyants de drains commerciaux.

Nettoyez les éviers bouchés avec du vinaigre et de l’eau bouillante.

Contexte

Étant donné que le vinaigre et le bicarbonate de soude ne coûtent pas cher, les gens préfèrent l’utiliser par rapport aux nettoyants commerciaux coûteux. Le vinaigre est non toxique et ne nuit pas à l'environnement. Le vinaigre lui-même ne supprime pas complètement les sabots, mais sa combinaison avec du bicarbonate de soude crée une réaction chimique qui crée du dioxyde de carbone, ce qui permet de déloger les sabots. Après la réaction, de l’eau bouillante élimine le bouchon de l’évier. Le processus peut avoir besoin d'être exécuté deux à trois fois pour éliminer le blocage avec succès.

Piston

Avant que vous utilisiez du vinaigre et du bicarbonate de soude pour enlever un encrassement, un piston peut résoudre le problème sans utiliser d’autres ingrédients. Placez un gant de toilette dans l'ouverture de débordement de l'évier à une cuve ou branchez le drain de l'évier non obstrué dans un évier à deux cuves pour vous assurer que le piston est efficace. Remplissez l'évier avec 1 à 2 pouces d'eau pour vous assurer que le piston ferme bien le drain. Une fois que le piston repose sur le drain de l'évier, appuyez dessus de manière vigoureuse pendant une à deux minutes ou jusqu'à ce que l'obstruction se déloge. Le sabot peut avoir besoin d'être retiré du bouchon de nettoyage, selon le bureau d'extension de l'Université de Floride. Le bouchon de nettoyage est une forme de U sur le tuyau sous l'évier et peut être enlevé avec une clé à molette. Utilisez un fil pour nettoyer l'obstruction du tuyau s'il reste après l'utilisation du piston.

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Si le bouchon reste, utilisez du vinaigre et du bicarbonate de soude pour déboucher le drain de l'évier. Enlevez tous les objets autour du drain de l'évier. S'il reste trop d'eau dans l'évier, évacuez-le et jetez-le. Avant de traiter l'obstruction, séchez la zone autour du drain de l'évier. Remplissez une tasse à mesurer avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude et versez-la dans l'évier avec soin. Après avoir versé le bicarbonate de soude dans le drain, versez-y 1/2 tasse de vinaigre blanc pour créer une réaction. Branchez l'évier avec un bouchon d'évier ou une débarbouillette. Le vinaigre moussera à mesure que le mélange libère du dioxyde de carbone. Laisser le mélange continuer à mousser pendant cinq à dix minutes.

Eau bouillante

Pendant que le vinaigre et le bicarbonate de soude réagissent, porter à ébullition 1 gallon d'eau dans une théière et les verser dans l'évier. Si vous n'avez pas de vinaigre ni de bicarbonate de soude, vous pouvez toujours utiliser l'eau bouillante pour aider à déloger le sabot, mais cela ne sera pas aussi efficace. Une fois que l'eau est à pleine ébullition, portez-la à l'évier avec précaution pour éviter de vous brûler. Versez l'eau dans l'évier de l'évier lentement pour libérer le sabot. Répétez le processus deux à trois fois pour déloger le sabot. Enlevez l'excès d'eau stagnante de l'évier jusqu'à ce que l'évier se vide.

Pin
Send
Share
Send