Qu'est-ce que manger mes Impatiens?

Pin
Send
Share
Send

Découvrir ce qui mange vos feuilles d'impatiens (Impatiens walleriana) n'est pas toujours évident, mais lorsque vous obtenez une identification de bogue positive, vous pouvez commencer un plan de traitement. Les Impatiens résistent aux infestations majeures d’organismes nuisibles, mais il arrive que des limaces et des charançons noirs de la vigne mâchent les feuilles. Les pucerons, les thrips et d'autres insectes suceurs de sève affectent également les impatiens qui sucent le jus de l'intérieur des feuilles. Les Impatiens poussent comme des plantes vivaces dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais peuvent être traités comme des plantes annuelles et se développer dans la plupart des régions.

crédit: piyaphat50 / iStock / Getty ImagesBébé de fleurs impatientes roses

Limaces de feuilles

crédit: Zwilling330 / iStock / Getty ImagesGros plan d'une limace sur le sol

Lorsque vous voyez de gros trous dans les feuilles des impatiens, vous êtes probablement confronté à un problème de limaces. Les limaces se déplacent lentement, ce qui les rend faciles à attraper, mais vous devez d'abord les trouver. Ils se cachent pendant la journée, sous les feuilles ou sur le sol et sortent la nuit. Chassez-les la nuit avec une lampe de poche. Enlevez tout ce que vous trouvez et déposez-les dans un seau d'eau avec un bouchon de savon à vaisselle. Le savon tue les limaces, ce qui les rend plus faciles à éliminer. L'autre alternative est le squishing qui est une tâche désagréable. Portez des gants tout en ramassant les limaces, si cela vous fait sentir mieux.

Dommages causés par le charançon de la vigne noire

crédit: Anest / iStock / Getty ImagesFermeture d'un charançon sur une branche

Lorsque vous trouvez des trous dans les feuilles d'impatiens qui semblent déchiquetés et que les limaces ne sont pas à blâmer, recherchez des insectes noirs ressemblant à des betteraves noires de 1/4 à 1/2 po. Les charançons noirs de la vigne mangent les feuilles d'impatiens et les fleurs. La capture de ces parasites nécessite une sortie nocturne au jardin avec une lampe de poche. Écrasez tout ce que vous trouvez. Gardez également un œil sur les larves ressemblant à des vers blancs sur les feuilles.

Coléoptères du concombre mangent des fleurs

crédit: bkkm / iStock / Getty ImagesColette du Concombre sur une feuille

Les coléoptères du concombre laissent de petits trous ronds dans les fleurs d'impatiens. Recherchez les coléoptères jaunes couverts de taches noires ou de rayures se nourrissant des fleurs. Bien que les pesticides ne soient pas une option pour ce coléoptère, vous pouvez les enlever à la main. Permettre à quelques araignées de jardin affamées de vivre près de vos impatiens peut également aider à empêcher les coléoptères du concombre de se régaler de vos fleurs.

Pucerons suceurs de sève

crédit: macroart / iStock / Getty ImagesFermeture de pucerons sur une tige

Bien que les pucerons ne mâchent pas les trous dans les feuilles des impatiens, ils sucent la sève, en mangeant essentiellement l’intérieur juteux des feuilles et parfois des fleurs. Cherchez de minuscules insectes noirs, marron, verts ou blancs en grappes. Des feuilles jaunissantes ou de la suie noire sur les feuilles indiquent également une infestation de pucerons. Utilisez un spray de savon insecticide prêt à l'emploi sur chaque feuille ou partie de plante infestée. Pulvérisez la zone directement jusqu'à saturation, mais évitez de la mouiller. Renouvelez l'application une fois par semaine jusqu'à ce que les pucerons soient partis.

Autres insectes suceurs de sève

credit: Henrik_L / iStock / Getty ImagesClose-up de pucerons mangeurs de coccinelle

Les thrips et les aleurodes endommagent les impatiens. Comme les pucerons, ces insectes sucent la sève des feuilles en se nourrissant. Les aleurodes sont de minuscules insectes à ailes, tandis que les thrips sont de petits insectes noirs, transparents ou blancs. Le contrôle est difficile avec ces deux parasites, car la plupart des insecticides ne les tuent pas. Les prédateurs naturels contrôlent généralement ces insectes à l’extérieur. Dans une serre ou à l'intérieur, vous devrez peut-être introduire des prédateurs naturels, comme les coccinelles, pour garder le contrôle de la situation. Les coccinelles mangent aussi des pucerons et autres insectes suceurs de sève. Les jardiniers peuvent également déloger les ravageurs à leur stade précoce de développement en utilisant un jet d'eau puissant ou un aspirateur à main et en aspirant les nuisibles provenant de plantes infectées. Pulvériser du savon insecticide prêt à l'emploi sur tout le feuillage réduira la population, mais ne l'éliminera pas entièrement. Utilisez le produit comme vous le feriez avec les pucerons.

Pin
Send
Share
Send