Quelle tête de rouleau utiliser pour un traitement au polyuréthane sur des sols en bois

Pin
Send
Share
Send

La finition des sols en bois après ponçage et coloration est le procédé polyuréthane. Le polyuréthane est un agent de protection transparent pouvant être à base d’huile ou d’eau. Utiliser la bonne tête de rouleau pour appliquer du polyuréthane donnera une application uniforme sur vos planchers de bois franc.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLe polyuréthane protège la finition des planchers en bois.

Choix de rouleaux

Il existe trois choix pour appliquer correctement le polyuréthane sur un plancher de bois franc. Pour les zones autour du sol où il rencontre les murs, utilisez un pinceau à poils doux. Pour faire la majeure partie du sol, vous pouvez utiliser un rouleau à fibres courtes ou un rouleau fabriqué à partir d’un matériau appelé laine d’agneau. L'un des défis les plus importants liés à l'application de polyuréthane consiste à empêcher le mélange de la charpie et de la poussière sur la surface finale. Les rouleaux à peindre à fibres courtes et les rouleaux à peindre en laine d'agneau donneront une finition lisse à votre plancher de bois franc.

Nombre de manteaux

Le polyuréthane est plus efficace lorsqu'il est appliqué en plusieurs couches minces, par opposition à une couche épaisse. L'un des inconvénients de l'utilisation d'une seule couche épaisse est que le polyuréthane prend beaucoup de temps à sécher. Par conséquent, une couche épaisse prolonge le temps de séchage à trois jours ou plus. Selon G et S Wood Floors, trois couches de polyuréthane suffisent pour chaque sol.

Notation

Étant donné que le polyuréthane a une finition extrêmement lisse, il peut être difficile pour la deuxième et la troisième couche de bien sécher. Pour résoudre ce problème, les installateurs de sol professionnels effectuent ce que l’on appelle le scoring de la surface du sol. Entre les couches de polyuréthane, passez une ponceuse à plancher et un très fin papier sablé sur la couche séchée. Cela confère à la couche suivante une surface rugueuse à laquelle adhérer et peut empêcher la couche de polyuréthane finale de se décoller.

Protection

Lorsque vous travaillez avec du polyuréthane, portez des gants en latex et des lunettes de protection pour protéger votre peau et vos yeux des éclaboussures. En outre, les vapeurs de polyuréthane peuvent être nocives lorsqu'elles sont inhalées, selon This Old House. Ventilez soigneusement la pièce pendant l'application et pendant 24 heures après la fin de l'application.

Pin
Send
Share
Send