Comment distinguer les fleurs de courgettes mâles et femelles

Pin
Send
Share
Send

Courgette d'été, la courgette pousse bien dans la plupart des jardins potagers d'été. Vous n'avez besoin que d'une plante de courgette pour produire des fruits, car les plantes produisent des fleurs mâles et des fleurs femelles séparées sur la même plante, qui sont généralement pollinisées par les abeilles et d'autres insectes. Vous pouvez également polliniser les fleurs à la main si vous les cultivez dans une serre ou dans une autre zone où la pollinisation par les insectes est impossible. Faire la différence entre les fleurs mâles et les fleurs femelles vous assure de polliniser correctement les courgettes pour obtenir le maximum de fruits au moment de la récolte.

L'ovaire des fleurs de courgettes femelles devient le fruit après la pollinisation.

Étape 1

Inspectez les tiges des fleurs. Les fleurs femelles ont des tiges courtes tandis que les fleurs mâles ont des tiges longues et fines.

Étape 2

Regardez derrière la fleur pour une base enflée. Les fleurs dont la base est gonflée sont des fleurs femelles, car il s’agit de l’ovaire qui se développe plus tard en zucchini après la germination.

Étape 3

Trouvez l'étamine au centre des fleurs présumées des mâles. Les fleurs mâles ont une seule et longue étamine recouverte de pollen, tandis que les fleurs femelles ont un stigmate avec de multiples tiges à l'intérieur.

Pin
Send
Share
Send