Comment fonctionnent les chauffe-eau autonettoyants?

Pin
Send
Share
Send

Les chauffe-eau ont besoin d'un drainage occasionnel des sédiments au fond du réservoir. Même avec le drainage, les sédiments s'accumulent et font finalement moins de place dans le réservoir pour l'eau. Les sédiments enrobent l'élément chauffant dans une unité électrique, ce qui entraîne une perte d'efficacité à mesure que le chauffe-eau vieillit. Les chauffe-eau autonettoyants réduisent automatiquement les sédiments qui s'accumulent au fond du réservoir.

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty ImagesLes fabricants fournissent un robinet de vidange pour le retrait manuel des sédiments.

Mouvement

Les chauffe-eau autonettoyants peuvent fonctionner à l'électricité ou au gaz. L'équipement autonettoyant maintient l'eau et les sédiments en mouvement afin d'empêcher toute accumulation sur le fond ou sur l'élément électrique. Cette turbulence autonettoyante sauve l'élément, prévient les fuites et vous fournit un réservoir d'eau chaude plein, même si le chauffe-eau vieillit. Bien que les unités autonettoyantes constituent une amélioration par rapport aux chauffe-eau non autonettoyants, elles ne sont pas parfaites.

Comment ça fonctionne

Que votre chauffe-eau soit électrique ou à gaz, les principes de fonctionnement d'un chauffe-eau à réservoir sont les mêmes. Une entrée d'eau froide fournit de l'eau à chauffer; la sortie d'eau chaude alimente votre maison en eau chaude. Le réservoir isolé stocke l'eau chaude jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Lorsque vous utilisez de l'eau chaude, votre chauffe-eau remplace automatiquement l'eau chaude par de l'eau froide. Un tube plongeur amène l'eau froide au fond du réservoir. Un chauffe-eau autonettoyant comporte un tube plongeur incurvé et un raccord sur le tube plongeur qui fait tourbillonner l'eau entrante au fond du réservoir. Cela maintient les sédiments dans l'eau, les envoyant par la sortie d'eau chaude la prochaine fois que vous utilisez de l'eau chaude.

Sédiment

Les sédiments se forment à partir d'impuretés dans votre eau, principalement du carbonate de calcium. Garder les sédiments agités et éloigner l'élément chauffant et le fond de la cuve réduit les dommages qui pourraient en résulter, ainsi que la formation de tartre dans la cuve. Parce que les particules de sédiment sont plus lourdes que l'eau, elles ont tendance à couler au fond, même avec les meilleures unités autonettoyantes. Les sédiments accumulés font surchauffer le réservoir au fond et finalement le chauffe-eau fuit. Bien que le chauffe-eau autonettoyant ne récupère pas tous les sédiments au fond du réservoir, il réduit l’accumulation et prolonge la durée de vie du réservoir et de l’élément.

Désavantages

Le chauffe-eau autonettoyant coûte plus cher à l'achat, mais vous pouvez récupérer le coût initial avec une durée de vie prolongée et l'efficacité de l'appareil. Un chauffe-eau autonettoyant n'élimine pas tous les sédiments, mais les sédiments qu'il élimine entrent dans votre alimentation en eau chaude. L'utilisation du robinet d'eau froide pour votre eau de boisson vous empêche de boire les sédiments. Finalement, votre chauffe-eau autonettoyant accumulera des sédiments, perdra de l'efficacité et de l'espace pour le stockage de l'eau. Si votre appareil a un robinet de vidange au fond, vous pouvez prolonger la durée de vie de tout chauffe-eau, même d'un appareil autonettoyant, en vidant un peu d'eau du fond.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: BEABA - Mode d'emploi : Bib'Expresso (Mai 2024).