Légumes à cultiver sur un treillis

Pin
Send
Share
Send

Si vous aimez les cultures maraîchères, vous pouvez cultiver davantage dans moins d’espace si vous plantez certaines cultures sur un treillage. De nombreux types de vignes poussent bien lorsqu'elles sont montées sur un treillis, ce qui empêche les légumes de toucher le sol, expose uniformément toute la plante au soleil et facilite la récolte en éliminant le besoin de se pencher pour cueillir la culture.

crédit: Peter de Kievith / iStock / Getty ImagesClose de treillis dans le jardin.

Plantes Vining

crédit: Lisa Williams / iStock / Getty ImagesPlante de pois mangeant sur treillis.

Les plantes qui produisent des vrilles se fixent facilement à un treillis, bien qu’enrouler doucement les jeunes vignes autour du support puisse les aider à démarrer. Ces types comprennent les variétés de pois traditionnels (Pisum sativum), qui poussent chaque année dans toutes les régions des États-Unis. Les pois sont meilleurs par temps frais de printemps et produisent une récolte en sept à dix semaines. Si vous aimez les haricots verts, choisissez des haricots à vigne (Phaseolus vulgaris) en les faisant pousser sur un treillis pour obtenir une récolte de haricots droits et faciles à voir parmi les vignes. Les haricots verts sont des plantes annuelles qui se tordent facilement à mesure que les vignes s'allongent et produisent deux à trois fois plus de haricots que des variétés de haricots plus courtes et arbustives.

Producteurs lourds

crédit: Dorothy Lowrie / iStock / Getty ImagesConcombres poussant sur un treillis métallique.

Les plantes qui produisent de nombreux fruits pendant la saison peuvent également bénéficier du treillage, ce qui aide à supporter les récoltes abondantes. La plupart des types de concombres (Cucumis sativus) se portent bien sur un treillis, certaines variétés produisant des vignes pouvant atteindre 6 pieds de haut. Les concombres poussent chaque année et prospèrent par temps chaud pour une bonne production. Les types indéterminés de plants de tomates (Lycopersicon esculentum) se distinguent également particulièrement bien sur les treillis, car ils continuent à croître et à produire jusqu'à l'automne, certaines vignes atteignant parfois six pieds de haut. De plus, les plantes annuelles et les tomates indéterminées produisent souvent de grosses grappes de fruits lourds. Par conséquent, si vous les cultivez sur un treillis, elles offrent un soutien supplémentaire tout en offrant une bonne exposition au soleil à la plante. Utilisez des liens souples pour attacher les tiges de tomates doucement mais fermement au treillis.

Autres Légumes

crédit: Morgain Bailey / iStock / Getty ImagesSquash poussant parmi des treillis de bambou.

Vous pouvez également utiliser un treillis pour faire pousser toute plante dont le fruit est plus petit qu'un ballon de volley-ball ou d'un diamètre inférieur à 8 1/2 pouces et dont le poids est inférieur à environ 3 livres. Par exemple, certaines variétés de courges d'été (Cuccubita pepo) peuvent prospérer sur un treillis - utilisez des liens souples pour attacher des variétés à tige lisse dépourvues de vrilles. Les variétés de courge d'hiver (Curcubita moschata) plus petites, comme le gland, sont également des choix appropriés pour la croissance de treillis. Si vous voyez une courge particulièrement grosse sur l'une de ces vignes, utilisez un filet ou un tissu de nylon pour construire un petit "hamac" comme support, en attachant les extrémités du hamac au treillis. Les courges d'été et d'hiver se développent chaque année à travers les États-Unis.

Types de treillis et choix de plantes

crédit: Sally Scott / iStock / Getty ImagesTrellis parmi la culture de légumes dans le jardin.

Pour construire un treillis, sélectionnez deux supports robustes, tels que des piquets en métal ou en bois de 6 pieds, espacés de 5 à 6 pieds et enfoncés à un pied de profondeur dans le sol. Pour un treillis plus large, ajoutez un troisième piquet, en divisant la largeur du treillis en deux sections, le troisième pieu au milieu. Suspendez une longueur de 5 pieds de maille en plastique ou de grillage entre les piquets, ou attachez une longueur de fil sur le dessus des piquets et attachez des longueurs de ficelle ou de fil robustes à intervalles réguliers le long de ce fil pendre au sol. Une fois que vous avez planté des légumes le long du treillis, vérifiez les jeunes plants tous les deux ou trois jours et insérez délicatement les pointes de croissance dans le treillis ou autour des fils, selon les besoins. Lorsque vous achetez des semences ou des plantes, vérifiez les étiquettes et choisissez uniquement des types de vigne, au lieu de variétés non vignes, à touffes touffues qui ne poussent pas bien sur un treillis.

Pin
Send
Share
Send