Comment finir des meubles en blanc, à la française

Pin
Send
Share
Send

Les maisons, les meubles et la vaisselle conçus dans le style provincial français sont dominés par une symétrie adoucie par des ornements subtils inspirés par la nature. L'esthétique du style provincial français, établie et développée aux XVIIe et XVIIIe siècles, a été relancée à l'époque moderne par ceux qui étaient attachés aux mouvements du design européen classique. Refinissez les meubles en bois qui ont perdu leur popularité pour refléter les traditions simples mais élégantes des communautés rurales de la France.

L'équilibre et l'ornementation sont des éléments clés du style provincial français.

Étape 1

Dévissez et retirez tous les boutons, poignées ou autres montages.

Étape 2

Dénudez la finition originale de la pièce en utilisant un type de décapant approprié au type de finition. Utilisez du diluant pour laque, de l’alcool dénaturé pour la gomme laque et du décapant pour peinture et vernis pour la peinture ou le vernis. Appliquez le décapant et laissez-le reposer comme indiqué dans les instructions, puis retirez la finition constituée à l'aide d'outils tels qu'un couteau à mastic, une laine d'acier et de vieux chiffons.

Étape 3

Essuyez la pièce avec de l'essence minérale pour nettoyer toutes les surfaces et éliminer tous les résidus de décapant. Laissez la pièce sécher.

Étape 4

Poncer toutes les surfaces à l'aide d'un papier sablé de 180 grains. Essuyez la poussière restante avec un chiffon de nettoyage.

Étape 5

Peignez la pièce avec deux couches d'apprêt à l'aide d'un pinceau, d'un mini rouleau ou d'un pulvérisateur.

Étape 6

Suivez les couches d'apprêt avec une couche de peinture très claire. Choisissez une couleur claire qui va bien avec le décor de la maison.

Étape 7

Peignez la couleur de la lumière avec de la peinture blanche antique. Appliquez une deuxième couche si la première couche est tachée.

Étape 8

Laissez la peinture blanche antique sécher, puis poncez légèrement les coins, les bords et les points hauts avec du papier abrasif 320 grains. Un léger ponçage révélera une partie de la peinture légèrement plus sombre en dessous, conférant à la pièce une impression d’âge.

Étape 9

Dessinez ou tracez un motif de bordure linéaire simple sur un morceau de papier vélin. Le motif doit avoir des suggestions de la nature, telles que des fleurs, des feuilles, des vignes ou des coquillages. Découpez le motif avec un cutter pour le transformer en pochoir.

Étape 10

Tape le gabarit de bordure successivement sur les bords de la pièce de sorte que les frontières sur une moitié de la pièce reflètent les frontières de l'autre moitié. Peignez du papier de verre liquide dans l’image à l’aide du pinceau d’un artiste. Peignez le gabarit avec une nuance plus foncée de la même couleur que celle utilisée sous la couche de blanc antique, afin qu'ils correspondent.

Étape 11

Remplacez tous les boutons, poignées ou autres appareils par des boutons ornés de fleurs ou d’ornements naturels.

Pin
Send
Share
Send