Comment enlever l'odeur des pots et des bouteilles en verre

Pin
Send
Share
Send

Les bocaux et les bouteilles en verre usés peuvent retenir les odeurs des aliments une fois stockés. Même si le pot ou la bouteille ne contenait que de l'eau, il peut laisser une odeur de moisi. Si vous souhaitez réutiliser ces articles, vous devez vous débarrasser de l'odeur. Nettoyer les bouteilles et les pots contribuera à réduire légèrement l’odeur, mais pour éliminer complètement cette odeur, vous devrez ajouter un ingrédient tel que le vinaigre qui neutralise les odeurs.

Étape 1

Laissez les bocaux et les bouteilles en verre revenir à la température ambiante s'ils ont été réfrigérés ou s'ils sont chauds ou froids. L'exposition de pots ou de bouteilles en verre à des changements brusques de température, via des agents de nettoyage ou de l'eau, peut provoquer la rupture du verre.

Étape 2

Verser 1 cuillère à soupe. de savon à vaisselle liquide dans chaque pot et bouteille. Remplissez les pots et les bouteilles avec de l'eau tiède. Si l'intérieur contient des aliments collés, laissez-les reposer pendant une demi-heure.

Étape 3

Badigeonnez l'intérieur des bocaux et des bouteilles avec un goupillon pour enlever la saleté. Rincer les bouteilles à l'eau tiède.

Étape 4

Remplissez chaque bouteille et le pot 1/4 du chemin avec du vinaigre blanc. Couvrez chacun avec un couvercle ou votre main et secouez-les pour exposer toutes les surfaces intérieures avec du vinaigre blanc.

Étape 5

Laisser le vinaigre dans les bocaux et les bouteilles pendant la nuit. Rincez-les à l'eau tiède le lendemain matin et laissez-les sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send