Comment coiffer une ligne d'approvisionnement de machine à glaçons

Pin
Send
Share
Send

Certaines personnes préfèrent retirer la machine à glaçons dans leur réfrigérateur pour créer davantage de congélateur dans l'espace laissé libre par le mécanisme de fabrication de la glace. Cela implique de déconnecter et d’arrêter la conduite d’alimentation en eau et de boucher l’extrémité du tube pour éviter les fuites. Si la machine à glaçons a besoin de réparations, la même procédure s’applique pour couper la conduite d’alimentation. Le capuchon pour une ligne d’alimentation est généralement fourni avec le kit d’installation de la machine à glaçons, mais si vous n’avez plus de capuchon, des remplacements sont disponibles dans les magasins de quincaillerie et de rénovation.

Étape 1

Éloignez le réfrigérateur du mur et débranchez l'appareil pour éviter tout risque d'électrocution.

Étape 2

Tournez le bouton de la vanne dans le sens des aiguilles d'une montre sur la conduite d'alimentation en eau derrière le réfrigérateur pour couper le débit d'eau vers la machine à glaçons. Le bouton de la vanne peut également être situé sous l’évier de votre cuisine, à l’endroit où la conduite d’alimentation s’enfonce dans la tuyauterie principale.

Étape 3

Dévissez le connecteur rotatif à l'extrémité de la ligne d'alimentation où il se fixe au réfrigérateur et retirez la ligne.

Étape 4

Insérez le capuchon en plastique à l'extrémité de la conduite et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour l'installer. Même si la vanne d’alimentation est allumée par inadvertance, le bouchon empêche l’eau de cracher dans toute la cuisine lorsque la conduite est débranchée du réfrigérateur.

Pin
Send
Share
Send