Comment nettoyer les planchers de béton scellés et brillants

Pin
Send
Share
Send

Le béton est souvent considéré comme un matériau d'extérieur, approprié pour les allées ou les surfaces de travail de garage. Le béton scellé, cependant, peut être décoratif et constitue une bonne alternative aux sols d'intérieur nécessitant peu d'entretien. Parce que le béton scellé est non poreux, il résiste à la plupart des taches et est donc exceptionnellement facile à nettoyer et à entretenir.

Étape 1

Balayez bien votre sol en béton. Si vous avez un aspirateur puissant qui aspire la saleté, vous pouvez même l'utiliser à la place.

Étape 2

Utilisez une vadrouille à poussière après le balayage. Cela éliminera les petites particules que le balai (ou le vide) aurait pu manquer.

Étape 3

Mélangez de l'eau tiède et quelques gouttes d'un détergent doux (détergent à vaisselle ou détergent à lessive doux) dans le seau à vadrouille. Nettoyez le sol avec cette solution. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de vadrouille que vous choisissez - standard ou éponge. Si le béton a des taches d'aliments gras, versez un peu de détergent (de préférence un détergent à vaisselle, dans ce cas) sur les taches et frottez-le avec la vadrouille. Vous pouvez utiliser une brosse à poils doux ou un tampon à récurer pour détacher la crasse collée du sol, si nécessaire.

Étape 4

Utilisez une solution d’ammoniac sur les taches rebelles, comme suggéré par demesne.info (voir réf.). Mélanger une solution de trois parties d'eau à une partie d'ammoniac dans votre seau de vadrouille et vadrouiller la zone tachée.

Étape 5

Rincez votre vadrouille puis passez sur le sol avec de l’eau de rinçage propre. Pour accélérer le séchage, vous pouvez frotter les serviettes sur le sol ou les laisser sécher à l'air libre.

Pin
Send
Share
Send