Comment remplacer le sol en linoléum par des carreaux de céramique

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux de céramique sont l’un des produits de revêtement de sol les plus populaires utilisés dans les cuisines, les salles de bain et d’autres endroits où de l’eau ou des éclaboussures sont à prévoir. Il nécessite peu d’entretien et est durable. On peut s’attendre à ce qu’il dure de nombreuses années s’il est correctement installé. Si vous avez actuellement des sols en linoléum dans votre maison, il est important de bien enlever ce matériau avant d'installer les carreaux de céramique, car ils ont besoin d'une base stable et solide pour ne pas glisser ni glisser. Heureusement, ce projet est assez simple et peut être complété par le propriétaire moyen au cours d’un week-end.

Linoléum

Étape 1

Commencez par un coin de la pièce et retirez un petit morceau de linoléum afin de voir de quoi le sous-plancher est fait. Vous devrez peut-être utiliser un grattoir pour soulever le linoléum, ou bien il se soulèvera facilement à la main. La plupart du temps, vous trouverez une base en contreplaqué sous le sol, bien qu'il soit possible que le linoléum ait été installé directement sur le sous-plancher en béton.

Étape 2

Utilisez une scie circulaire pour couper le linoléum et la base de contreplaqué en dessous. Coupez le matériau en lanières de 6 pouces de large pour faciliter son enlèvement. Soulevez-le à l'aide d'un levier ou de vos mains.

Étape 3

Préparez les sous-planchers de béton en remplissant les fissures ou les trous avec un composé de ragréage avant de commencer. Si la surface est inégale, envisagez d'utiliser un mélange de béton autonivellant pour niveler le sol avant de procéder à l'installation des carreaux.

Étape 4

Mesurez la pièce pour déterminer la quantité de matériau dont vous aurez besoin. Ajoutez 5% à la superficie réelle pour tenir compte des carreaux endommagés ou des erreurs d'installation / de découpe.

Étape 5

Tracez une ligne de craie au centre de chaque mur. Le point d'intersection de ces lignes est le centre de la pièce et vous devez commencer à poser des carreaux. Commencer ici plutôt que le long d'un mur permet de masquer les murs inégaux ou tordus.

Étape 6

Commencez à poser vos carreaux en commençant au centre de la pièce. N'utilisez pas d'adhésif à ce stade, vous déterminez simplement la disposition.

Étape 7

Coupez les carreaux selon les besoins à l'aide d'une scie ou d'un coupe-carreaux. Ces articles peuvent être loués auprès de votre magasin de rénovation locale pour la journée, au besoin.

Étape 8

Appliquez de la colle à carrelage sur le sol dans un petit espace en utilisant votre truelle. Appliquez un peu à l'arrière de chaque carreau avant de le mettre en place. Continuez avec ce système, en travaillant par petites zones à la fois, jusqu'à ce que toutes les tuiles aient été installées.

Étape 9

Attendez 24 heures que l'adhésif durcisse, puis mélangez votre coulis dans un seau en suivant les instructions portées sur l'emballage. Le coulis correctement mélangé est si épais qu'il collera facilement à votre couteau à mastic sans tomber.

Étape 10

Ajouter du coulis entre vos carreaux en utilisant votre flotteur de coulis. Pendant que vous travaillez, essuyez l'excès de coulis des carreaux à l'aide d'une éponge humide. Attendez 24 heures, puis appliquez un joint de coulis en utilisant un pinceau pour obtenir les meilleurs résultats.

Pin
Send
Share
Send