Comment fabriquer un générateur de CO2 fait maison

Pin
Send
Share
Send

Le dioxyde de carbone - CO2 - peut être utilisé pour améliorer les conditions de croissance des plantes. L'augmentation de la quantité de CO2 dans l'environnement de croissance produit des plantes plus grandes. Les plantes peuvent utiliser environ quatre fois la quantité de CO2 présente dans l'atmosphère. Vous pouvez fabriquer votre propre générateur de CO2 avec de la levure et une solution de sucre. La levure se nourrit du sucre et produit du CO2 comme produit de la respiration. Une bouteille de levure ne produit pas beaucoup plus de CO2 qu'un animal en exhalant. Par conséquent, si vous souhaitez remplir votre serre, vous aurez besoin de nombreux générateurs de ce type.

crédit: David Oldfield / Photodisc / Getty ImagesUne femme dans une serre en train de regarder ses plantes.

Étape 1

Percez un trou d'un diamètre légèrement inférieur à celui d'un tube d'aquarium dans le bouchon d'une bouteille de 2 litres. Si vous utilisez un tube de 1/4 de pouce, percez le trou avec un foret de 3/16 pouces.

Étape 2

Faites passer suffisamment de tubes dans le capuchon pour qu’ils s’allongent de deux pouces dans la bouteille lorsque le capuchon est allumé. Fixez le tube avec une petite quantité de mastic à base de silicone - laissez le mastic sécher pendant la nuit.

Étape 3

Remplissez la bouteille à moitié avec de l'eau; il devrait être tiède pour éviter de tuer la levure. Ajoutez deux tasses de sucre.

Étape 4

Couvrir l'ouverture de la bouteille avec un capuchon supplémentaire et agiter la bouteille pour dissoudre le sucre. Retirez le capuchon et remplissez la bouteille avec de l'eau plus tiède. Le niveau doit atteindre un pouce en dessous du tube lorsque vous placez le capuchon avec le tube sur la bouteille.

Étape 5

Ajoutez une cuillère à soupe de levure de boulanger et une pincée de bicarbonate de soude dans la bouteille. Mettez le capuchon et vissez-le légèrement. Il ne devrait pas être étanche à l'air, car l'excès de gaz dans la bouteille peut avoir besoin de s'échapper.

Étape 6

Placez l'autre extrémité du tube près de plantes dans la serre. Cela peut prendre jusqu'à trois jours, mais la levure devrait commencer à produire du CO2 pour nourrir les plantes…

Pin
Send
Share
Send