Quel est le code du bâtiment pour un détecteur de fumée de salle de bain?

Pin
Send
Share
Send

À moins que vous souhaitiez que votre douche chaude ou votre bain relaxant dans la baignoire ait une bande son extrêmement forte et monotone, il est probablement préférable de ne pas installer de détecteur de fumée dans votre salle de bain. La vapeur d'une douche ou d'un bain chaud peut déclencher l'alarme et l'humidité de la pièce peut l'endommager et la rendre inutilisable. La plupart des codes du bâtiment de l’État recommandent de ne pas installer de détecteur de fumée dans ou près d’une salle de bain, mais si vous en voulez vraiment un, vous devez suivre certaines directives.

crédit: Chimpinski / iStock / GettyImagesQuel est le code de construction pour un détecteur de fumée de salle de bain?

Directives concernant le détecteur de fumée dans la salle de bain

Pour éviter les fausses alarmes et les dysfonctionnements, n'installez pas votre détecteur de fumée dans des endroits très humides, humides ou embués de vapeur. Gardez les alarmes à au moins 3 pieds des salles de bain avec baignoire ou douche. Un détecteur de fumée situé à moins de 20 pieds d’une salle de bains devrait être du type photoélectrique. Choisissez une alarme avec une fonction de désactivation pour vous permettre d'arrêter rapidement et facilement les alarmes intempestives.

Propriétés des détecteurs de fumée photoélectriques

Les avertisseurs de fumée photoélectriques ne sont pas courants, mais ils constituent un bon choix pour les installations situées à proximité des salles de bain. Ce type d'alarme consiste en une diode électroluminescente et un capteur photosensible à l'intérieur d'une chambre de détection. Ses capteurs sont plus rapides pour détecter les feux couvants générant de grandes quantités de fumée. D'autre part, les détecteurs des détecteurs de fumée à ionisation les plus courants détectent les incendies à flammes plus rapides. Ils ont deux plaques de métal et une petite quantité de matière radioactive pour ioniser l’air. Lorsque la fumée traverse l'appareil, elle perturbe l'ionisation et déclenche l'alarme. Des doubles alarmes, contenant à la fois des technologies d'ionisation et photoélectriques, sont également disponibles.

Autres exigences relatives au détecteur de fumée

Bien que les codes du bâtiment et les directives des fabricants déconseillent l'installation de détecteurs de fumée dans les salles de bain, ils fournissent des règles et des règles générales pour les autres pièces. Tous les logements, hôtels, motels, lodges et chambres d’hôtes doivent être équipés de détecteurs de fumée qui déclenchent une alarme sonore dans toutes les zones de couchage. Les avertisseurs de fumée sont obligatoires dans les nouvelles constructions, lorsque vous ajoutez plus de chambres à coucher aux bâtiments résidentiels existants et chaque fois que l'ajout ou la modification d'une maison nécessite un permis de construire.

Les détecteurs de fumée doivent être situés dans ou à proximité des chambres et à chaque étage, y compris les sous-sols et les greniers habitables. En outre, les détecteurs de fumée doivent être à au moins 20 pieds des appareils de cuisson et à au moins 3 mètres des registres d’alimentation en air et des ventilateurs de plafond à palettes.

Détecteur de fumée

Gardez tous les détecteurs de fumée exempts de poussière et d’insectes. La plupart des fabricants conseillent de tester vos détecteurs de fumée toutes les semaines et de les nettoyer tous les mois. Si l'appareil fonctionne sur piles ou dispose d'une pile de secours, remplacez les piles au moins une fois par an. Il est de bonne pratique de remplacer l’ensemble du détecteur de fumée tous les 10 ans.

Pin
Send
Share
Send