Bricolage: Comment polir les sols en béton

Pin
Send
Share
Send

Le béton est l’un des types de revêtements de sol les plus populaires, en particulier pour les propriétaires qui s’intéressent au sens industriel des sols. Alors que la plupart des personnes qui ont un sol en béton dans un espace de vie ou de travail ont tendance à couvrir certaines zones du sol avec des tapis, le polissage du sol en béton fait généralement partie du processus de nettoyage et d'entretien. Le béton est un matériau résistant et durable, mais pour qu'il garde un aspect neuf, vous devez faire certaines choses critiques.

crédit: Copyright Xinzheng. Tous droits réservés ./Moment/GettyImagesLe polissage des sols en béton est une étape importante pour leur donner un aspect uniforme, propre, lisse et prêt à être utilisé.

Pourquoi les sols en béton polonais?

Le polissage des sols en béton est une étape importante pour les rendre uniformes, propres, lisses et prêts à être utilisés. Le polissage du sol en béton aide à préparer le sol en béton pour les résidences, les bureaux et autres espaces où les gens vivent et travaillent.

Pensez au béton poli de bricolage comme au ponçage d'une surface en bois. Il est nécessaire que le bois soit aussi lisse que possible. Pour le béton, utilisez des agents abrasifs qui sablent et lissent la surface.

Comment polir les sols en béton

Que vous planifiez un projet en béton poli ou que vous engagiez des entrepreneurs généraux pour le faire, votre polissage du béton doit suivre une série d'étapes pour éliminer toutes les imperfections et laisser au béton un fini lisse et brillant.

Il existe deux manières de polir le béton: humide et sec. La version humide du processus est la meilleure pour préserver l’intégrité des abrasifs, mais c’est une méthode très compliquée et qui prend beaucoup de temps. La méthode par voie humide produit une boue granuleuse qui doit être nettoyée et éliminée dans le respect de l'environnement. La méthode sèche, en comparaison, nécessite l'utilisation d'un système de retenue de la poussière relié au polisseur de sol et aspirant toute la poussière créée, laissant ainsi l'environnement exempt de poussière.

Une fois que vous vous êtes engagé à louer une machine à polir le béton, vous devez vous assurer qu'elle est fournie avec toutes les plaques dont vous avez besoin. La totalité de la surface du béton devra être meulée et polie par des disques de plus en plus abrasifs, semblables à un grain de papier abrasif de plus en plus fin.

Broyer les sols en béton

Bien qu'il n'y ait pas d'exigence officielle concernant le polissage du sol en béton, l'utilisation de la polisseuse nécessite généralement un cycle du disque avec le plus grand abrasif au disque avec le plus petit abrasif pour considérer le sol en béton poli.

Avant de louer votre béton, assurez-vous d'avoir enlevé le revêtement existant du sol en béton. Ensuite, scellez toutes les fissures avec de l'époxy ou un enduit conçu pour les sols en béton. Une fois que cela est sec, vous pouvez commencer le processus de broyage.

Meulez le sol en béton avec un diamant à liant métallique de 30 à 40 grains. Une fois que vous avez terminé, rectifiez à nouveau le sol avec un diamant à liant métallique grain 80. Ensuite, déplacez-vous jusqu'à un diamant lié de 150 grains ou quelque chose de plus fin, si nécessaire. À ce stade du processus, appliquez un durcisseur chimique sur la surface du sol pour densifier le béton.

Utilisation d'une machine à polir le sol en béton

Une fois que vous avez densifié le béton, il est temps de le polir. Commencez par utiliser un liant diamant de résine de 100 grains, puis montez le cycle en un liant de 400 grains, puis un liant de 800 grains et enfin terminez avec un liant de grain très fin entre une liaison de résine de 1500 à 3500 niveaux.

À ce stade, les sols en béton doivent avoir un aspect lisse et brillant. Une fois le polissage terminé, il est important d’appliquer un produit antitache sur la surface du béton, ce qui facilitera son nettoyage.

Pin
Send
Share
Send