Différence entre le trèfle et le miel de fleur d'oranger

Pin
Send
Share
Send

Parmi les plus de 300 variétés de miel, le trèfle et la fleur d'oranger sont les plus courants. Le miel de trèfle provient du nectar de la fleur de trèfle, tandis que les fleurs d'oranger sont la source du miel de fleurs d'oranger.

Le trèfle et la fleur d'oranger sont deux des variétés de miel les plus populaires.

Lieu source

Les fleurs de trèfle sont la source du miel de trèfle

Le trèfle, qui est apparenté à la luzerne, est présent partout aux États-Unis, tandis que les fleurs d'oranger ne peuvent être produites que dans des climats semi-tropicaux, tels que ceux trouvés en Californie, en Floride et au Texas.

Couleur

Fleur d'oranger

La couleur du miel de trèfle dépend du type de trèfle qui génère le nectar et de la situation géographique des plantes. La couleur finale peut varier du blanc clair à l'ambre clair à l'ambre. Le miel de fleur d'oranger est généralement de couleur claire.

Saveur

Le miel de fleur d'oranger a une saveur douce et fraîche avec un léger goût d'agrumes. Le miel de trèfle est également doux en saveur et en douceur.

Les usages

Grâce à leur douceur, les miels de trèfle et de fleur d’oranger sont considérés comme des "miels de table classiques". Ils peuvent être utilisés en cuisine et pour édulcorer des boissons, des céréales, du pain et d’autres aliments.

Variétés de trèfle

Il existe un certain nombre de variétés de miel de trèfle, notamment le trèfle rouge, le trèfle violet, le trèfle blanc néerlandais et le trèfle blanc.

Autres variétés

Certaines variétés de miel ont des saveurs fortes et riches et des couleurs sombres. Les exemples incluent le miel d'avocat, le miel de sarrasin et le miel d'eucalyptus.

Pin
Send
Share
Send