Comment nettoyer la moisissure des coussins d'extérieur

Pin
Send
Share
Send

La moisissure ne fait pas de favoris. Les coussins de canapé intérieurs et extérieurs peuvent développer des taches de moisissure et des odeurs de moisi si les coussins restent humides ou sont stockés dans des conditions sombres et humides. Mais vos coussins de meubles de patio sont plus susceptibles de commencer à se développer des taches de moisissure, car ils sont exposés à toutes sortes de conditions météorologiques. L’humidité aggrave le problème de moisissure. Séchez ensuite vos coussins, puis gardez-les aussi secs que possible pour éliminer la moisissure, la moisissure et la moisissure.

crédit: Jon Lovette / Choix du photographe RF / GettyImagesComment nettoyer la moisissure des coussins d'extérieur

Séchez les coussins

Aérer les coussins de moisissure par temps sec et par temps venteux pour éliminer l'humidité qui provoque la moisissure. Placez chaque coussin à un endroit où l'air frappe le plus de surface possible, y compris le fond et le dos. Par exemple, appuyez-les contre un garde-corps ou placez-les au-dessus d'un peuplement extérieur. Faites pivoter les coussins toutes les quelques heures pour exposer les autres zones à un flux d’air maximal. Sunshine aide à assécher davantage les coussins de chaise de jardin. Étant donné que le coussin est conçu pour une utilisation en extérieur, il devrait être relativement résistant à la décoloration. À moins que le coussin ne soit complètement sec, son nettoyage peut entraîner une croissance accrue de moisissure. L'aérer jusqu'à ce qu'il soit sec aide également à éliminer l'odeur de moisi qui accompagne la moisissure. Utilisez une brosse à récurer pour éliminer les moisissures lorsque vous êtes à l'extérieur. Pour repérer la moisissure, vérifiez les petites taches qui ressemblent un peu à la saleté.

Nettoyage des coussins d'extérieur avec du vinaigre

Le vinaigre blanc fait disparaître la moisissure tout en aidant à éliminer les odeurs de moisi emprisonnées dans les coussins. Pulvérisez du vinaigre à pleine puissance sur la surface du coussin moisi pendant que vous aérez le coussin à l'extérieur. Trempez une brosse à récurer ou une brosse à dents dans un peu de vinaigre pour nettoyer les taches. Pour les taches de moisissure tenaces, faites tremper une serviette en papier pliée dans du vinaigre blanc, puis placez la serviette humide directement sur la zone moisie. Retirez le papier essuie-tout et essuyez-le avec une éponge humide après 15 ou 20 minutes. Essuyez la zone avec une autre serviette en papier et séchez le coussin à l'air libre à l'extérieur par temps non humide.

Utiliser des agrumes et du sel

Le jus de citron et le sel s'associent pour former une pâte naturelle anti-moisissure, sans danger pour le nettoyage des coussins d'extérieur. Faites une pâte avec du jus de citron et de l'eau et appliquez-la directement sur les zones moisies du coussin, en la frottant légèrement avec un pinceau à poils souples, comme une brosse à dents. Laisser la pâte sécher sur place par une journée ensoleillée. Essuyez-le avec une éponge humide. Une autre façon de faire la pâte consiste à utiliser un zeste de citron avec un peu de pulpe et de jus à l'intérieur. Saupoudrer généreusement de sel sur l'intérieur du citron et frotter la zone salée sur le mildiou.

Décolorer

Vous pouvez utiliser de l’eau de Javel pour éliminer la moisissure tenace d’un coussin d’extérieur. Mettez une paire de gants en caoutchouc pour protéger vos mains. Mélangez 2 cuillères à soupe d'eau de Javel dans un litre d'eau tiède. Trempez un chiffon ou une brosse dans l'eau de javel, puis imbibez la surface d'un coussin de couleur vive avec la solution pendant 15 ou 20 minutes. Essuyez ensuite le coussin avec un chiffon humide pour éliminer l'eau de javel. Sécher à l'air par une journée ensoleillée. Testez le coussin si vous n'êtes pas sûr de sa couleur en appliquant quelques gouttes d'eau de javel dans une zone peu visible et en attendant 15 minutes. Si vos coussins perdent leur couleur avec un javellisant régulier, essayez un javellisant à base d’oxygène.

Éliminer la moisissure sur les coussins de mobilier d'extérieur ne doit pas être difficile. De nombreux articles que vous avez actuellement à la maison peuvent vous aider à vous débarrasser des taches et à laisser vos coussins comme neufs.

Pin
Send
Share
Send