Comment peindre les contremarches et les escaliers à teinture

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez trouver des escaliers bicolores, avec des marches et des contremarches teintées, dans de petites maisons de campagne. Leur conception peut donner l’impression d’une maison plus grande avec des planchers de bois franc et des murs lambrissés. Si les escaliers sont neufs, la tâche n'est pas difficile, mais vous pouvez avoir du pain sur la planche si les escaliers sont déjà terminés. Comme pour tout autre travail de peinture, la clé de résultats impressionnants est préparation minutieuse.

La stratégie

Une fois que les escaliers sont prêts, il est préférable de commencer par peindre les contremarches. De cette façon, vous pouvez enlever toute la peinture que vous obtenez sur les bandes de roulement avant de les souiller; et les contremarches peintes sont relativement faciles à protéger de la tache. Choisissez une peinture semi-brillante ou brillante - les deux sont plus faciles à nettoyer que les peintures mates. De plus, si vous utilisez une couleur foncée, vous ne trouverez pas nécessaire de nettoyer aussi souvent.

Peindre les risers

La préparation des escaliers pour la peinture est une procédure fastidieuse - en particulier si vous devez décaper un fini - recouvrez donc les sols autour de l'escalier avec des gants de protection. Vous devriez également boucler l'escalier - vous ne voulez pas que quelqu'un marche sur vos marches fraîchement poncées.

Étape 1

Enlevez les agrafes, les punaises et les clous des escaliers précédemment recouverts de moquette, à l’aide de pinces et d’un tournevis à tête plate. Remplissez tous les trous avec du mastic à bois.

Étape 2

Dénudez la finition précédente des marches à l'aide d'un décapant. Vous pouvez également décaper les contremarches, mais ce n'est pas tout à fait nécessaire, car vous allez les peindre quand même. Vous pouvez simplement les laver avec une solution de 1/2 tasse de phosphate trisodique et d'eau pour nettoyer et décaper la peinture existante.

Étape 3

Poncer les marches avec une ponceuse de paume et du papier de verre 100 grains. Puis poncez à la main, en suivant le grain, avec du papier sablé de grain 120. Poncer à la main les contremarches; même s'ils ont une couche de peinture, il est recommandé de les érailler pour améliorer l'adhérence de la peinture.

Étape 4

Masque autour de chaque contremarche, en utilisant du ruban adhésif de peintre. Portez une attention particulière aux murs - si vous peignez les bandes de roulement, vous pouvez toujours les enlever avant de les tacher.

Étape 5

Peignez les contremarches avec un pinceau, en commençant par le haut ou le bas de l'escalier, selon ce qui vous convient le mieux. Utilisez des traits longs lorsque vous peignez. Vous aurez probablement besoin d'au moins deux couches de peinture. attendez au moins 24 heures après le séchage de la dernière couche avant de retirer le ruban-cache des marches. Laissez la bande sur les murs.

Teindre et finir les marches

Vous pouvez protéger les contremarches contre les taches avec du ruban-cache, mais si vous craignez que le ruban ne décolle de peinture, utilisez un couteau pour cloison sèche de 10 pouces pour recouvrir chaque contremarche pendant que vous tachez la bande de roulement.

Étape 1

Commencez à teindre en haut de l'escalier et descendez. Si vous avez besoin d'utiliser l'escalier pendant le travail de peinture, colorez et finissez toutes les autres marches, puis revenez et terminez le travail lorsque ces marches sont sèches.

Étape 2

Appliquez la tache avec un pinceau et essuyez l'excédent avec un chiffon en suivant le fil du bois. Assurez-vous de tacher le nez de la marche - même si vous ne pouvez pas voir ces zones lorsque vous vous tenez dans les escaliers, vous pouvez les voir du bas de l'escalier.

Étape 3

Déplacez un couteau pour cloison sèche de 10 pouces le long du bord de la bande de roulement tout en appliquant la teinture et essuyez-le, si vous choisissez de ne pas masquer. Essuyez le couteau avec un chiffon après avoir taché chaque marche.

Étape 4

Laissez la tache sécher pendant la nuit - en veillant à ce que personne ne marche dans les escaliers - pendant ce temps, puis appliquez une couche de finition de sol en polyuréthane transparent. Éponger la finition avec un papier sablé de 220 grains après le séchage et appliquer une deuxième couche.

Pin
Send
Share
Send