Quels sont les différents types de cactus vivant au Mexique?

Pin
Send
Share
Send

Les déserts mexicains du Sonora et du Chihuahua ont une variété de climats et une pléthore de cactus. Ces régions présentent un certain nombre de caractéristiques du paysage qui sont responsables des différences de caractéristiques des divers cactus, notamment leur forme, leur hauteur et leur capacité à produire des fleurs. Les cactus peuvent prospérer dans ces climats secs et arides qui sont inhospitaliers pour de nombreuses autres espèces végétales.

Les cactus sont des plantes robustes et robustes qui peuvent survivre dans des climats arides.

Le tuyau d'orgue

Le cactus à orgue a de hautes tiges en forme de colonne.

Le catcus (Stenocereus thurberi) se trouve dans l’ouest du Mexique. Ses tiges sont hautes et ont la forme de colonnes. Au printemps, il produit des fruits au goût sucré. Le fruit peut être mangé à la fin de l'été, en particulier par la faune, comme les chauves-souris et les colombes.

Suguaro

Les épines fournissent une protection et de nombreuses autres fonctions pour un cactus.

Le suguaro (Carnigiea gigantea) du désert de Sonora est l’une des plantes de cactus les plus reconnaissables. Ces cactus vivent longtemps. Ils atteignent 40 pieds de hauteur en 200 ans. Le suguaro produit des fleurs blanches qui poussent à partir des tiges de la plante en mai et plus tard en juin. Le fruit qui fleurit au début ou au milieu de l'été est comestible.

La senita

La senita (Pachycereus schottii) est un grand cactus doté de longues épines à poils longs qui procurent de l'ombre du soleil à la plante. Ils protègent également le cactus du vent, l'empêchant de se dessécher. Les épines redirigent le mouvement du vent lorsqu'il passe au-dessus de la plante. Il est plus répandu dans les plaines et les vallées du désert de Sonora.

Pin
Send
Share
Send