Comment connecter le générateur à la maison avec un commutateur de transfert

Pin
Send
Share
Send

En cas de panne de courant, vous êtes dans le noir à moins de disposer d'un générateur de secours et d'un commutateur de transfert. Il s’agit d’un appareil qui vous permet d’alimenter des circuits de courant alternatif choisis par la compagnie d’électricité ou un générateur. En cas de panne de courant, il vous suffit de démarrer votre groupe électrogène, d'appuyer sur un commutateur et de commencer à alimenter vos appareils avec du courant alternatif. Voici les bases sur la façon d’installer un commutateur de transfert de 30 ampères. N'oubliez pas qu'il existe de nombreuses marques de commutateurs de transfert et que chacune est un peu différente. Le principe de base est similaire dans la plupart d’entre eux.

Commutateur de transfert avec connecteur d'entrée à bride intégré.

Étape 1

ÉTEIGNEZ LES DISJONCTEURS PRINCIPAUX. Faites attention car les câbles de la compagnie d'électricité sont encore chauds (électrifiés). Installez le panneau du commutateur de transfert aussi près que possible (quelques centimètres environ) du panneau de service de la maison. Connectez les deux panneaux avec une longueur de conduit. Pour ce faire, vous devrez supprimer un knock-out de chaque panneau.

Étape 2

Passez une longueur de câble 10/4 entre les deux panneaux. Fixez les fils blanc et de terre aux barres de bus de neutre et de terre appropriées dans le panneau de service, ainsi que dans le panneau du commutateur de transfert.

240 volts disjoncteur 30 ampères.

Installez un disjoncteur de 240 volts et 30 ampères dans le panneau de service. Connectez les fils rouge et noir du câble 10/4 à ce disjoncteur. Insérez le disjoncteur dans les onglets de bus du panneau de service. Connectez l’autre extrémité des fils rouge et noir aux connecteurs d’alimentation «à partir de lignes électriques» du panneau du commutateur de transfert.

Étape 4

Vous devez maintenant déterminer quels circuits alimenter votre générateur. Vous devrez additionner la puissance de tous les appareils nécessitant une alimentation. Laissez environ 20% de votre groupe électrogène en réserve. Les moteurs ont besoin de cette puissance supplémentaire au démarrage. Un réfrigérateur typique utilisera environ 700 watts, un four environ 1300 watts. Laissez environ 250 watts pour les lumières. La puissance en watts doit être égale à 80% de la puissance de votre génératrice, pour laisser une réserve.

Étape 5

Maintenant vient la partie désordonnée. Retirez les fils noirs des disjoncteurs du panneau de service. Les fils du circuit que vous voulez commuter. En fonction de vos codes de construction locaux, vous les allongez de deux manières. 1. Utilisez des serre-fils pour rallonger les fils de circuit ci-dessus afin qu'ils atteignent le panneau du commutateur de transfert par le conduit que vous avez installé à la première étape. 2. Retirez les câbles des disjoncteurs et des barres omnibus du panneau de service de vos circuits choisis et connectez-les à des câbles plus longs dans des boîtes de jonction séparées (un ou plusieurs en fonction du nombre de circuits que vous souhaitez alimenter). La méthode du fil-écrou est plus facile; la méthode de la boîte de jonction est plus acceptée.

Étape 6

Faites passer les câbles étendus des circuits choisis dans le conduit que vous avez installé à l’étape 1 ci-dessus. Connectez l'extrémité des fils aux disjoncteurs du panneau du commutateur, si vous avez choisi la méthode de rallonge.

Étape 7

Connectez les câbles de votre choix des boîtes de jonction aux disjoncteurs du panneau du commutateur et aux barres omnibus appropriées, si vous avez choisi la méthode de la boîte de jonction.

Boîte de connexion d'entrée à bride.

Si votre panneau de commutateur de transfert n’est pas fourni avec un connecteur d’entrée à bride de 30 A intégré, vous devrez en installer un. Montez la boîte d’entrée à brides à l’extérieur de votre maison, là où vous envisagez de faire fonctionner le générateur. Vous devrez percer le mur et faire passer un câble 10/4 entre celui-ci et le panneau du commutateur de transfert. Une fois que vous avez percé le trou 3/4 à travers le mur et que le boîtier est vissé à l'extérieur du mur, tirez le fil de calibre 10/4 conducteurs à travers le mur dans le boîtier. Vissez les fils dans le connecteur; les fils rouge et noir aux bornes à vis en laiton, le fil blanc au connecteur avec la vis argentée et le fil vert à la borne avec la vis verte.

Connecteur femelle à verrouillage à torsion, se branche au connecteur d'entrée à bride.

Pour connecter le câble 10/4 au panneau du commutateur de transfert, connectez le fil de terre (vert) et le fil neutre (blanc) aux barres de bus de terre et de neutre appropriées. Connectez les fils chauds noir et rouge aux connecteurs d’alimentation «du générateur».

Fiche mâle de verrouillage de torsion. Branchez dans le générateur.

Pour connecter le générateur à la maison, vous aurez besoin d’un câble 10/4 avec une fiche mâle à verrouillage par torsion mâle pour le côté générateur et une fiche femelle à verrouillage par torsion femelle pour le connecteur à brides à l’extérieur de la maison (ou au panneau du commutateur de transfert). N'oubliez pas de connecter les fils rouge et noir aux bornes de couleur laiton, le fil blanc à l'argent et le fil vert à la borne verte.

Pin
Send
Share
Send