Plantes couvre-sol à faible croissance

Pin
Send
Share
Send

Des plantes vivaces montagneuses aux arbustes ligneux persistants et touffus, les couvre-sols à faible croissance couvrent toutes les formes et textures. La couverture du sol empêche les mauvaises herbes d'envahir le paysage et assure une transition esthétique entre les espaces verts et les plantes et arbustes paysagers de grande taille. Les couvertures végétales à croissance faible sont généralement définies comme des plantes dont la hauteur de croissance est inférieure ou égale à 12 pouces. habitude de propagation. Ils sont idéaux pour créer une couverture semblable à un tapis dans le paysage sans ajouter de hauteur.

credit: photonaj / iStock / Getty ImagesPaire de plantes couvre-sol à faible croissance le long des sentiers menant à la transition en massifs arbustifs.

Arbustes boisés persistants

Les arbustes ligneux à feuilles persistantes, à la fois aiguillés et feuillus, sont idéaux pour une couverture de sol toute l'année. Celles-ci ont tendance à être des plantes à faible entretien et à propagation. Rechercher des arbustes rampants qui poussent moins de 1 pied de hauteur pour couvrir le sol.

credit: siur / iStock / Getty ImagesRecherchez la beurrée commune sous son autre nom commun, kinnikinnick.

Un excellent arbuste à faible croissance avec feuilles ressemblant à des aiguilles est le genévrier rampant (Juniperus horizontalis). Voici deux cultivars à essayer:

  • Genévrier rampant 'Blue Rug' (Juniperus horizontalis '_Wiltonii'_), robuste dans les zones de rusticité 3 à 9 du ministère de l’agriculture des États-Unis, mesure 6 pouces de hauteur. Ce cultivar a un feuillage bleu argenté qui s'étend de 6 à 8 pieds.
  • 'Momber' (cultivar à croissance exceptionnellement basse)Juniperus horizontalis 'Momber' Icee Blue), que vous pouvez trouver à la fois sous le nom de cultivar 'Momber' ou le nom commercial de Icee Blue, atteint 4 pouces de hauteur. Il a une largeur de 8 pieds et est robuste dans les zones USDA 4 à 9.

À feuilles larges Les couvre-sols à feuilles persistantes ont des feuilles brillantes toute l'année. Essayez la busserole (Arctostaphylos uva-ursi), une espèce à feuilles vertes ou, pour un drame de couleurs en hiver, recherchez le cultivar 'Big Bear'. Ce cultivar a des feuilles qui deviennent rouge foncé en hiver. La busserole et le cultivar 'Big Bear' mesurent tous les deux de 6 à 12 pouces et sont robustes dans les zones USDA 2 à 7.

Vivaces à feuilles persistantes et semi-vertes

Les vivaces semi-vertes et à feuilles persistantes ont tiges charnues - plutôt que des tiges ligneuses - et gardent leurs feuilles toute l'année.

crédit: divgradcurl / iStock / Getty ImagesLa pachysandra japonaise, une plante semi-verte vivace, pousse exceptionnellement bien à l'ombre.

Essayez ces plantes à faible croissance dans différentes zones de votre jardin:

  • Euphorbe Allegheny (Pachysandra procumbens) est une plante vivace semi-verte qui pousse de 6 à 12 pouces de hauteur. Au printemps, le feuillage vert bas est accentué avec des fleurs blanches parfumées. L'espèce Allegheny pousse dans les zones USDA 5 à 9 et préfère l'ombre à l'ombre partielle.
  • La pachysandre japonaise (Pachysandra terminalis) les cultivars 'Green Sheen' et 'Green Carpet', tous deux résistants dans les zones USDA 5 à 9, sont des plantes vivaces à feuilles persistantes bien adaptées pour la culture en couverture de sol bas. 'Green Sheen' atteint une hauteur de 8 à 12 pouces, tandis que 'Green Carpet' a une taille adulte de 6 à 8 pouces. Cette plante vivace se propage et remplit une zone par des racines de rhizome rampantes. Sa capacité à se répandre rend également la pachysandre japonaise et ses cultivars envahissante dans certaines régions.
  • Frappant et résistant, le cultivar de mondo noir 'Nigrescens' (Ophiopogon planiscapus 'Nigrescens') présente un feuillage saisissant en forme d'épée de couleur pourpre-noir surmonté de gerbes de fleurs rose pâle en été. Elle pousse dans les zones USDA 5 à 10. Cette couverture végétale montagneuse atteint 5 à 6 pouces de hauteur et procure un intérêt tout au long de l'année.

Plantes succulentes

Les plantes succulentes à faible croissance constituent un excellent couvre-sol, en particulier zones rocheuses ou dans les rocailles. Ces plantes à feuilles charnues gardent leurs feuilles toute l'année.

crédit: HaraldBiebel / iStock / Getty ImagesLes rosettes argentées du stonecrop du cap Blanco sont couvertes de fleurs jaune vif en été.

Stonecrop Les couvertures de sol ont tendance à être petites et compactes, mieux adaptées pour les rocailles et les petites zones où elles ne seront pas englouties par le jardin environnant:

  • 'Fuldaglut' (Sedum Spurium 'Fuldaglut') est un cultivar de 2 à 3 pouces de hauteur au feuillage marron. Il pousse dans les zones USDA 4 à 8.
  • Comme le nom du cultivar l'indique, 'Tricolor' (Sedum Spurium 'Tricolor'), a des feuilles qui associent trois couleurs: vert au centre, entouré de rose pâle et bordé de blanc. Ce cultivar atteint 3 à 6 pouces de hauteur et est robuste dans les zones USDA 3 à 9.
  • Le cultivar 'John Creech' (Sedum Spurium 'John Creech'), rustique dans les zones USDA 2 à 9, a des feuilles charnues vert clair et pousse de 2 à 4 pouces de hauteur.
  • Perle de pierre du cap Blanco (Sedum spathulifolium 'Cape Blanco') a des rosettes vert argenté de feuilles charnues. Ce sedum atteint 2 à 4 pouces de hauteur et s’étale de 24 pouces de largeur. Il pousse dans les zones USDA 5 à 9.

Vivaces herbacées

Vous pouvez faire pousser des plantes vivaces herbacées comme couvre-sol, mais parce qu’elles dépérir à la fin de la saison de croissance, soyez prêt pour les zones nues saisonnières dans le paysage. Cependant, les plantes vivaces herbacées peuvent repousser au printemps dans des régions dormantes au sein de la région de croissance spécifique à cette plante. Vous pouvez trouver une gamme de plantes vivaces herbacées cultivées comme couvre-sol pour leurs fleurs ou leur feuillage.

credit: AKIsPalette / iStock / Getty ImagesLes poils fins donnent au feuillage des oreilles d'agneau la sensation douce de l'intérieur des oreilles d'un bébé agneau.

Essayez l’un de ces exemples de couvertures végétales herbacées à faible croissance:

  • Cultar 'Big Ears' à l'oreille d'agneau aux feuilles argentées et tendres (Stachys byzantina 'Big Ears') pousse de 8 pouces et est rustique dans les zones USDA 4 à 9. Le cultivar 'Silver Carpet' (Stachys byzantina 'Silver Carpet') est un cultivar rustique de 4 à 6 pouces de hauteur dans les zones USDA 3 à 9. Avec des oreilles d'agneau, il s'agit du feuillage doux et argenté plutôt que de fleurs plutôt remarquables.
  • Les fleurs forment de jolis couvre-sols, et rares sont aussi frappantes que le cultivar d’onagre 'Siskiyou' (Oenothera berlandieri 'Siskiyou'), rustique dans les zones USDA 3 à 8. Ce cultivar atteint 6 à 8 pouces de hauteur et, de la fin du printemps au milieu de l'été, le feuillage est caché par des masses de fleurs rose pâle de 2 pouces de diamètre.

Pin
Send
Share
Send