Quand devrais-je planter des pommes de terre d'automne?

Pin
Send
Share
Send

Comme les pommes de terre sont des légumes de saison fraîche, vous pouvez les planter en fin d'été pour les récolter à la fin de l'automne ou au début de l'hiver. Toutefois, les besoins des pommes de terre d’automne sont légèrement différents de ceux des cultures de printemps et d’été. Les pommes de terre d’automne sont plus croustillantes et plus fermes que leurs homologues de début de saison et elles resteront entreposées tout l’hiver si elles sont récoltées et entreposées correctement, selon la Kansas State University Extension.

Les pommes de terre d'automne doivent être plantées 110 jours avant le premier gel prévu.

Temps de plantation

Planifiez la plantation de pommes de terre d’automne autour du premier gel prévu pour votre région. Idéalement, vous devriez placer les pommes de terre dans le sol 110 jours avant le premier gel prévu. Vous pouvez également planter des pommes de terre au milieu de l'été pour une récolte d'automne. Par exemple, si vous voulez des pommes de terre fraîchement récoltées en octobre, plantez-les en juin ou en juillet.

Acquérir des pommes de terre de semence

Si vous prévoyez planter des pommes de terre à l'automne, vous devrez prendre des dispositions pour vous procurer des pommes de terre de semence au moment de la plantation. La plupart des pépinières et des centres de jardinage n'auront pas de pommes de terre de semence disponibles à la fin de l'été ou au début de l'automne. Au lieu de cela, vous devrez demander au printemps s’ils recevront un envoi au milieu ou à la fin de l’été que vous pourrez utiliser. Vous pouvez également garder des pommes de terre de semence supplémentaires lors de vos semis de printemps, à condition de les stocker correctement. Vous devrez les conserver au réfrigérateur ou dans un autre endroit frais et sec jusqu'au moment de la plantation.

Instruction de plantation

Plantez des pommes de terre d'automne comme au printemps. Définissez les morceaux de semences 3 pouces de profondeur dans le sol. Une profondeur de plantation appropriée est importante car les graines fixées trop profondément sont plus susceptibles aux maladies. Recouvrez les pommes de terre de terre et descendez dessus pour les tasser fermement. Définissez les morceaux de semences de 10 pouces à 12 pouces, avec des rangées espacées de 2 à 3 pieds.

Soins pour les pommes de terre d'automne

Les pommes de terre d'automne ont des exigences d'entretien et de maintenance différentes de celles cultivées au printemps. Comme ils sont généralement plantés à la fin de l’été, lorsque les températures restent élevées, ils ont besoin d’arrosages réguliers, en particulier pendant les périodes sèches ou par vent, conseille le Kansas State University Extension. Cependant, veillez à ne pas utiliser trop d'eau, ce qui rend les tubercules susceptibles de pourrir. Fertilisez comme vous le feriez avec les cultures précédentes - appliquez 1 tasse d'engrais par 30 pieds de rangées de jardin lorsque les plantes atteignent 4 pouces de hauteur.

Pin
Send
Share
Send