Comment faire pousser des fruits du dragon à partir de boutures

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez faire pousser des plantes fruitières du dragon à partir de courts extraits de vigne. Le fruit du dragon, ou pitaya, est le fruit de plusieurs espèces de cactus. La saveur complexe du fruit du dragon est souvent décrite en utilisant des fruits plus communs comme les poires et les fraises. Les cactus issus des graines du fruit du dragon mettent beaucoup plus de temps à fructifier et ont moins de chances de survivre. Les boutures bien prises poussent leurs racines dans aucun sol et sont généralement prêtes à planter en une semaine.

Le fruit du dragon a un look et une saveur exotiques qui vont avec.

Étape 1

Prenez une coupe de 6 à 15 pouces de la vigne de cactus avec un couteau bien aiguisé. Coupez la vigne en diagonale pour exposer une surface maximale. Saupoudrer la poudre d’hormone d’enracinement fongicide sur le bout coupé.

Étape 2

Placez la bouture dans un endroit sec recevant la lumière du soleil filtrée ou partielle. Attendez sept ou huit jours jusqu'à ce que vous voyiez des racines germer de la zone coupée.

Étape 3

Remplissez un pot de 3 gallons drainant à moitié plein de terreau. Plantez la racine de la bouture à environ 2 pouces sous la surface du sol. Stake un goujon en bois 4 pouces tout droit dans le planteur à environ un pouce de la coupe.

Étape 4

Déplacez la bouture en pot vers un emplacement filtré ou partiellement ensoleillé. Arrosez légèrement le sol toutes les deux semaines environ, une fois qu'il est complètement sec. Laisser six semaines de croissance dans le petit pot.

Étape 5

Remplissez un bac à plantes drainant de 25 gallons à moitié plein de terreau dans une zone ensoleillée. Transférez le cactus dans le pot plus grand et arrosez le sol uniquement lorsqu'il est complètement sec. Les plantes développent un système racinaire assez puissant pour être plantées au sol en quatre à six mois, mais peuvent également fructifier dans le pot.

Pin
Send
Share
Send