Pouvez-vous mettre du linoléum sur des sols carrelés?

Pin
Send
Share
Send

Poser un nouveau sol en linoléum dans une cuisine ou une salle de bain peut donner un nouveau look et constitue également une option de revêtement de sol souple nécessitant peu d'entretien par rapport au sol stratifié ou en bois dur. Si votre cuisine ou votre salle de bain a un sol en carrelage, vous devrez préparer la surface correctement avant d'installer le linoléum. L'installation de linoléum sur une dalle est cependant très faisable.

crédit: asbe / iStock / GettyImagesLes revêtements de sol en linoléum peuvent bien se lier aux sols en carrelage.

Nettoyage de la tuile

Avant de commencer à installer un sol en vinyle flottant sur des carreaux de céramique, nettoyez complètement les anciens carreaux. Les contaminants tels que la saleté, la poussière, les miettes, la graisse, la cire ou l'huile de cuisson ou de contact avec la peau peuvent tout gâcher le collage de l'adhésif du linoléum sur le carrelage. Pour éliminer tous ces contaminants en même temps, nettoyez le sol avec un nettoyant à base de solvant tel que l'essence minérale. Rincer le sol avec de l'eau fraîche et propre pour finir.

Assurez-vous de laisser les carreaux sécher complètement avant d'essayer de faire sécher votre linoléum. Cela est essentiel pour permettre à l'adhésif de coller correctement et pour empêcher la croissance de moisissure. Laisser la pièce s'asseoir pendant au moins 24 heures est une bonne règle.

Inspection pour dommages

Tout dommage sur vos carreaux, y compris des fissures ou des pièces en saillie, sera visible lors de l'installation de votre nouveau linoléum. Les arêtes vives peuvent également déchirer le nouveau matériau. Vous devez donc vous occuper de toutes les zones endommagées avant de pouvoir installer le nouveau lino sur la tuile.

Avec un burin et un marteau ou un levier, enlevez toutes les zones fissurées et endommagées. Cela laissera des trous dans le sol auxquels vous vous intéresserez plus tard. Passez l'aspirateur d'atelier sur toute la surface pour éliminer la poussière résiduelle ou les petits débris des carreaux brisés.

Après ce processus, vous pouvez également utiliser un chiffon doux ou humide pour éliminer délicatement la poussière accumulée sur les débris. Si vous le faites, assurez-vous de laisser les carreaux sécher correctement une fois de plus.

Niveler le sol

L'étape la plus importante consiste à niveler le sol en carrelage. Il y aura des trous dans les carreaux que vous aurez enlevés et vous devrez également tenir compte des lignes de coulis, qui se situent généralement juste en dessous de la surface du carreau. Tous les creux et différences de niveaux seront visibles à travers le linoléum.

Nivelez le sol avec du mastic de remplissage ou un composé de nivellement, qui est essentiellement un mélange de béton à prise rapide. Cela doit combler toutes les lacunes et les joints de coulis et doit sécher complètement avant de pouvoir poser le linoléum.

Installation de nouveau linoléum

L'installation d'un nouveau sol en linoléum consiste généralement simplement à étaler l'adhésif sur la surface désormais propre et plane et à enrouler le linoléum en place. Lors de l'installation, suivez les instructions et les recommandations du fabricant concernant le type d'adhésif et l'applicateur à utiliser.

Certaines entreprises de revêtements de sol ne garantissent pas le sol, sauf si vous utilisez l'adhésif de l'entreprise. La plupart des fabricants fourniront également des conseils sur la meilleure taille de truelle dentelée ou de couteau à mastic à utiliser pour étaler l'adhésif.

Ne fixez pas le linoléum avant d'avoir installé à sec tout le sol. Cela signifie disposer les carreaux de linoléum et marquer au crayon les endroits où ils devront être coupés. Lorsque vous avez terminé, utilisez un couteau utilitaire pour couper le linoléum contre le mur, au besoin. Une fois que cela est fait, vous devez appliquer l'adhésif sur le sous-plancher.

Pin
Send
Share
Send