Comment entretenir les meubles d'extérieur en bois d'acacia

Pin
Send
Share
Send

L'acacia est un bois dur durable et attrayant qui est souvent utilisé pour fabriquer des meubles d'extérieur. Correctement traités avec une finition résistante aux intempéries, les meubles de patio en acacia peuvent survivre aux éléments pendant des années, voire des décennies. Pour que vos meubles en acacia restent beaux pendant toute la durée de votre séjour, prenez le temps de leur fournir le peu d'entretien dont ils ont besoin. Et quand la saison des terrasses est terminée, rangez-les à l'intérieur sous une couverture imperméable pour les protéger jusqu'au printemps prochain.

Un mobilier en acacia correctement entretenu durera des années.

Étape 1

Arrosez les meubles en acacia situés près d'une piscine ou d'un bain à remous une fois par semaine. Le chlore accumulé dans l'eau de piscine traitée ronge le fini résistant aux intempéries du meuble au fil du temps.

Étape 2

Nettoyez vos meubles deux fois par an. Utilisez une solution savonneuse (1 cuillère à soupe de détergent à vaisselle liquide dilué dans 1 litre d’eau convient parfaitement) et une brosse à récurer. Rincez deux fois et séchez-vous quand vous avez terminé.

Étape 3

Essuyez les meubles après la pluie et essuyez tout liquide renversé sur les meubles.

Étape 4

Placez des couvertures imperméables sur vos meubles en acacia lorsque vous ne les utilisez pas. Le bois d'acacia est assez sensible à l'humidité, même à l'humidité de l'air. Lorsque les meubles sont humides, les cellules du bois se dilatent et peuvent provoquer la déformation et le gonflement des meubles.

Pin
Send
Share
Send