Comment faire pousser du lierre à partir de boutures

Pin
Send
Share
Send

Ivy (Hedera) est une plante que tout le monde connait. Largement utilisé comme couvre-sol, il constitue également une excellente plante d'intérieur suspendue. Le lierre anglais (Hedera helix) est rustique dans les zones USDA 4 à 9, tandis que le lierre à feuilles plus grandes d'Algérie (Hedera canariensis) n'est rustique que dans les zones 9 et 10, mais il est cultivé comme plante d'intérieur plus au nord. Les deux variétés sont faciles à reproduire à partir de boutures de tiges.

Peu de plantes sont aussi adaptables que le lierre.

Étape 1

Remplissez le récipient plat ou peu profond avec un substrat de culture humide et bien drainé. Le terreau, le sable, la perlite ou la vermiculite sont de bons choix.

Étape 2

Retirez les feuilles du bas de vos boutures de lierre. Assurez-vous d'exposer au moins 2 nœuds (l'endroit où la feuille rejoint la tige). Les racines se développeront à partir des nœuds.

Étape 3

Trempez le bas de la bouture dans l'hormone d'enracinement en veillant à recouvrir les nœuds que vous avez exposés. Cette étape est facultative, mais l'hormone favorise la croissance rapide des racines.

Étape 4

Collez les boutures dans le plat à intervalles de 3 pouces. Assurez-vous qu'ils sont insérés suffisamment profondément pour couvrir les nœuds exposés.

Étape 5

Mettez des bâtons ou de petites brindilles dans chaque coin de l'appartement, puis placez une pellicule de plastique sur cet appartement pour créer une mini-serre. Repliez un coin pour créer un petit évent afin d'éviter que l'humidité ne devienne trop élevée.

Étape 6

Placez l'appartement dans un endroit ombragé. Arrosez si nécessaire pour garder le milieu humide mais ne laissez pas le sol devenir détrempé.

Ivy est une excellente plante d'intérieur.

Donnez un léger coup aux boutures après 2 ou 3 semaines pour vérifier la formation de racines. Si des racines se sont développées, jetez l'emballage en plastique et remettez les boutures dans des récipients individuels. Exposez-les progressivement à plus de lumière. Vous pouvez les planter dans leur position de jardin permanent après 6 à 8 semaines.

Pin
Send
Share
Send