Comment nettoyer le vomit du cuir

Pin
Send
Share
Send

Pour enlever les vomissures des meubles en cuir, il faut agir vite. Le cuir est un matériau poreux qui absorbera la tache et l'odeur du vomi et d'autres liquides s'ils ne sont pas enlevés rapidement. Attaquez le problème dès que vous le découvrez ou la tache pourrait devenir permanente.

Étape 1: éliminer l'excédent

Essuyez la majeure partie des vomissures des meubles à l'aide d'essuie-tout ou de chiffons jetables et jetez-les. Utilisez une cuillère ou une spatule si nécessaire pour éliminer tout matériau solide restant.

Étape 2: Choisissez votre arme

Trouvez le bon nettoyant pour vos meubles en cuir. Si vous utilisez du daim ou du cuir nubuck, utilisez un nettoyant spécialement conçu pour ces types de tissus. Pour les autres surfaces en cuir, un nettoyant pour cuir de base fera l'affaire, de même que de l'eau gazeuse et de l'eau distillée. La-Z-Boy recommande de mélanger une solution 50/50 d'eau distillée et un savon doux.

Étape 3: Essuyez la tache

Humidifiez un chiffon blanc non pelucheux avec la solution de nettoyage de votre choix. Exercez une pression sur la serviette pour qu’elle soit humide mais non saturée. Enlevez la tache avec le chiffon en frottant avec le grain naturel du cuir. Ne pas frotter dans les cercles ou contre le grain. Si la tache est têtue, utilisez une vieille brosse à dents pour l’éliminer en douceur, en vous déplaçant à nouveau dans le sens du grain.

Étape 4 Prenez un souffle

Si les meubles sentent bon, il n'y a plus rien à faire. Mais si vous pouvez encore sentir le vomi, saupoudrez le cuir de bicarbonate de soude et laissez-le reposer toute la nuit pour absorber l'odeur. Dans la matinée, balayez le bicarbonate de soude dans une pelle à poussière ou aspirez-le du canapé. Répétez si l'odeur persiste.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bicarbonate de soude : un produit miracle ! (Avril 2024).