Comment identifier les marques de carreaux de céramique

Pin
Send
Share
Send

Les fabricants produisent des carreaux de céramique par lots, de sorte que les couleurs, les motifs et les marquages ​​soient uniques. À l’arrière de chaque mosaïque se trouve un numéro de lot indiquant le lot. Lors de l'expédition dans les magasins, les carreaux de céramique sont également contenus dans des boîtes portant le numéro de lot et le nom du fabricant.

crédit: bbourdages / iStock / GettyImagesComment identifier les marques de carreaux de céramique

Il est important de connaître le numéro de lot de la tuile afin que les installateurs ne déposent pas des pièces de couleurs, de motifs et de tons différents. Bien que ces étiquettes soient faciles à lire, il est très difficile d'identifier ce que signifient les marquages ​​de carreaux, et encore moins de trouver un localisateur de carreaux, en particulier si vous travaillez sur de vieux carreaux.

Vérification des fabricants de carreaux de céramique aux États-Unis

Sauf si vous avez la boîte d'origine ou une tuile sous la main, vous pouvez vérifier le marquage des tuiles en enlevant une tuile du mur ou du sol. Détachez simplement un carreau avec un couteau à mastic et essuyez la colle et le papier pour cloisons sèches. Des lettres et des chiffres au centre de l’arrière de la dalle indiquent lequel des fabricants de carreaux en céramique des États-Unis a fabriqué le produit.

La société américaine la plus populaire pour les carreaux de céramique est Dal-Tile Corporation, qui compte plus de 250 points de vente. Les inscriptions "Dal-Tile" sont gravées au dos des carreaux. Si vous n'êtes pas sûr du nom de la société, vous pouvez demander des détails à votre quincaillier ou à votre magasin local.

Comprendre les marques de carreaux

Vous remarquerez peut-être aussi quelques chiffres dans les marques de carreaux. Ce système numérique représente la classification des carreaux de céramique sur la base des normes établies par l’American National Standard et l’American Society for Testing and Materials.

Les carreaux de grade 1 (grade standard) sont de la plus haute qualité et ont une épaisseur minimale de 3/4 de pouce. Les carreaux de grade 2 (grade secondaire) ont une épaisseur d'environ 1/2 pouce, tandis que les carreaux de grade 3 (grade de réforme) ont une épaisseur de 1/4 pouce. Les carreaux minces ne doivent être utilisés que pour les murs et non les sols.

La céramique présente également une résistance aux rayures et un indice d’usure / déchirure conformes aux normes de la Porcelain Enamel Institute (PEI). Le PEI est indiqué en chiffres romains. Les cotes de type I et de type II conviennent le mieux aux murs. Le type III convient aux murs et aux sols des zones résidentielles. Le type IV est le plus recommandé pour une utilisation commerciale dans des endroits très fréquentés.

Carreaux de céramique vs carreaux de porcelaine

Les carreaux de porcelaine sont plus chers que les carreaux de céramique, mais leur qualité est également inégalée. Parce qu'il est plus dur et très résistant à l'usure, il est idéal pour une utilisation en intérieur et en extérieur. Les carreaux de céramique ont l'avantage d'être plus doux que les carreaux de porcelaine, il est donc plus facile de couper et de travailler pendant l'installation.

Utilisez des carreaux de porcelaine dans les endroits très humides, tels que la salle de bain, la cuisine ou le balcon. Si vous avez beaucoup d'enfants ou d'animaux domestiques dans la maison, les carreaux de porcelaine au sol résisteront mieux aux égratignures et aux brisures. Cependant, vous pouvez utiliser des carreaux de céramique sur les murs d'un ménage occupé.

Pin
Send
Share
Send