Comment enlever les cloisons sèches pour exposer les poutres et soulever le plafond

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires qui souhaitent surélever un plafond doivent d'abord retirer le plâtre ou la cloison sèche recouvrant les chevrons ou les montants. C'est la partie la plus simple de la levée d'un plafond, car il ne s'agit que d'une démolition intérieure. La partie difficile survient après le retrait du plafond en placoplâtre, ce qui nécessite de relever les fermes ou les montants et de les fixer correctement. Les montants en relief peuvent ensuite être recouverts d'un nouveau plâtre ou d'une cloison sèche.

Étape 1

Videz la pièce de tous les meubles, y compris de tout ce qui est suspendu aux murs. Étalez les draps sur le sol.

Étape 2

Éteignez les disjoncteurs alimentant les lumières et les prises électriques de la pièce par mesure de sécurité.

Étape 3

Installez une échelle ou un tabouret dans la pièce, mettez des lunettes de sécurité et un masque anti-poussière pour protéger vos yeux et vos poumons.

Étape 4

Enlevez la moulure des murs près du plafond avec un levier et jetez la garniture ou conservez-la pour la réinstaller ultérieurement.

Étape 5

Percez un trou dans le plafond en placoplâtre dans un coin de la pièce à l'aide d'un ciseau et d'un marteau.

Étape 6

Insérez la lame d’une scie alternative dans le trou et sciez le plafond, près du mur, d’un bout à l’autre de la pièce, en s’arrêtant périodiquement pour arracher les parties lâches de la cloison sèche.

Étape 7

Répétez l'étape 6 si nécessaire en sciant et en abaissant le plafond en placoplâtre. Une fois que les poutres sont exposées et qu’aucune cloison sèche ne reste attachée au plafond, desserrez les vis dépassant des poutres avec un pistolet à vis. Vous pouvez ensuite lever les poutres et installer une nouvelle cloison sèche.

Pin
Send
Share
Send