Quelle est la différence entre les haricots de Lima et l'edamame?

Pin
Send
Share
Send

Lors de la planification d'un régime alimentaire sain, les experts recommandent une grande quantité de fruits et de légumes, y compris des légumineuses. Les légumineuses sont riches en fibres, en protéines et en glucides complexes, ce qui les rend idéales pour une alimentation équilibrée. Bien que les haricots de lima et l'edamame soient des légumineuses, leur présentation, leur goût et leur nutrition sont très différents.

Origine

Les haricots de Lima sont généralement blancs et vendus secs.

Le début des différences entre les haricots de lima et edamame commence par leurs origines. Les haricots de Lima sont originaires d'Amérique du Sud et sont courants dans la cuisine péruvienne, argentine et même mexicaine. Edamame, en revanche, est originaire d’Asie et jouit d’une grande popularité au Japon, en Corée et en Chine.

Apparence

Les edamames sont des graines de soja immatures qui sont généralement consommées crues.

La fève de lima, parfois appelée graine de beurre dans la région du sud des États-Unis, est une petite légumineuse en forme de rein, de couleur claire ou de couleur tachetée. Ils peuvent être largement achetés séchés pour être bouillis avant d'être consommés. Edamame est petit et vert vif, on le trouve encore sur les étagères du marché, qui ressemblent à de grandes cosses de pois.

Goût

Une fois cuits correctement, les haricots de Lima ont une peau fine et des intérieurs moyennement tendres. Il y a une raison pour laquelle ils s'appellent les haricots beurre: ils ont une légère saveur avec une texture lisse un peu comme le beurre. Les edamames doivent être mastiqués davantage car ils sont plus durs et ont un goût légèrement sucré.

Nutrition

Edamame a deux fois plus de protéines que les haricots de lima et près de la moitié des glucides, ce qui en fait un en-cas de rêve pour dieter. Cependant, le haricot de lima contient 18% moins de calories que l'edamame et ne contient pas de matières grasses. Les haricots de Lima contiennent également plus de vitamine A, de vitamine C et de fer que l'edamame.

Pin
Send
Share
Send