Le meilleur bois pour les clôtures

Pin
Send
Share
Send

Les meilleures clôtures en bois sont faites de bois de construction naturellement résistant à la pourriture et aux parasites. Alors que de nombreux magasins de rénovation résidentielle proposent des panneaux de clôture en sapin et en pruche bon marché, le coût initial plus élevé d'une espèce plus durable porte ses fruits, tant en apparence qu'en longévité. Le principe "vous en avez pour votre argent" s'applique également aux clôtures et aux poteaux. Votre clôture sera plus performante lorsque les planches, les rails et les poteaux sont tous composés de bois d’œuvre de haute qualité.

Bien qu'apparemment altérée, une vieille clôture peut rester droite et solide.

Bois de résineux

Les nuances naturelles attrayantes du séquoia vont du rose blanchâtre au rouge-brun, mais le bois de cœur du séquoia est d'un rouge profond. Le terme "bois de cœur" désigne la chair la plus dure et la plus profonde d'un arbre, par opposition à la "aubier" jeune et extrême. Le séquoia rouge contient des quantités substantielles d'acide tannique, un composé naturel qui confère à l'arbre une quasi-immunité contre la pourriture et les dégâts des parasites. Si vous achetez des poteaux, des traverses ou des planches de séquoia pour la clôture, assurez-vous que le bois est de «cœur». Bien que le séquoia tout-cœur soit cher, le séquoia qui contient une quantité excessive d’aubier offre une faible résistance à la pourriture.

Cèdre rouge

Comme le séquoia, le cèdre apporte à la fois une beauté naturelle et une durabilité. Bien que les fournisseurs de matériaux de construction commercialisent plusieurs espèces de cèdre, de nombreux constructeurs considèrent le cèdre rouge de l’Ouest comme la meilleure des espèces pour ses teintes rouge argileux profondes et sa durabilité naturelle. Des composés naturels appelés tropolones fournissent aux espèces de cèdre une résistance à la pourriture et aux parasites. Une teneur significative en tropolone ne se produit que dans la partie en bois de cœur du cèdre. En raison d'une offre relativement abondante, le cèdre entièrement cœur est généralement moins cher que le séquoia tout cœur.

Feuillus Tropicaux

Habituellement réservés aux projets d’intérieur et de finition, les bois feuillus sont exceptionnellement attrayants mais assez coûteux. Les bois durs appropriés pour les clôtures extérieures sont les mêmes matériaux que ceux utilisés pour la construction navale et le mobilier d'extérieur. Bien que la plupart des espèces d’acajou semblent d’un coût prohibitif, les constructeurs les utilisent souvent pour des éléments exposés tels que des barrières et des accents décoratifs. Alternativement, la résistance à la pourriture et la résistance aux parasites des feuillus tropicaux correspondent souvent à celles du séquoia, du cèdre ou de l’acajou. Les bois feuillus tropicaux, tels que le bois de fer, sont généralement moins chers que les bois feuillus traditionnels, tels que l'acajou.

Bâtir pour la longévité

Quelles que soient les essences de bois, des pratiques de construction prudentes et un entretien régulier peuvent considérablement augmenter la durée de vie d'une clôture en bois. Enfouir les poteaux de clôture dans le sol ou le béton offre une stabilité latérale essentielle pour de nombreuses installations de clôture, mais des parties enterrées de poteaux risquent de pourrir, ce qui représente un compromis. L'utilisation de supports spéciaux pour poteaux - enfouis dans le béton ou enfoncés dans le sol - aide à protéger les poteaux; Cependant, les supports ne conviennent pas à toutes les applications de clôture en raison de la stabilité latérale limitée et d'autres facteurs. Pour améliorer la longévité de la structure générale de la clôture, les fixations de clôture, telles que les clous et les vis, doivent être résistantes à la corrosion. Les fixations résistant à la corrosion comprennent les fixations galvanisées et les fixations en acier inoxydable.

Pin
Send
Share
Send