Comment peindre les jardinières en béton

Pin
Send
Share
Send

Les jardinières en béton qui sonnent sur votre terrasse, encadrent votre porte ou ornent votre jardin semblent trop ordinaires et inachevées dans l’aménagement paysager. Alors peignez-les. Amorcez, peignez et scellez les jardinières pour qu'elles correspondent à l'extérieur de la maison ou à la garniture. Décorez-les de motifs ou déguisez-les complètement d'un faux fini qui trompe l'œil. Parfois, il est plus facile de peindre les planteurs que de les déplacer, et vous pouvez toujours repeindre pour refléter l’attrait mis à jour.

Préparez votre jardinière

Les jardinières en béton sont des cubes et des rectangles industriels modernes, des bols décoratifs sculptés et des urnes sur socles, voire même des blocs de ciment réutilisés laissés par un projet de construction. Ils ont la vertu de poids; une jardinière en béton ne va nulle part, peu importe la force du vent et de la pluie. Inachevé, le béton absorbera l'humidité si vous le placez directement sur le sol. Il boit également l'humidité du sol qui entoure la plante. En scellant tout sauf les trous de drainage, l’absorption est réduite; Apprêter, peindre et sceller la jardinière adapte son aspect utilitaire robuste à votre décor spécifique. Deux manteaux de apprêt au latex scellez un planteur, et ceux-ci peuvent être appliqués pour donner au planteur une finition blanchie à la chaux, sans autre peinture. Dans tous les cas, le scellage d'une peinture retarde l'épluchage et l'érosion inévitable de la peinture.

Faux Fabuleux

Si le charme industriel d'une jardinière en béton n'apporte pas assez de bling sur votre terrasse, faites semblant. Peinture métallique ajoute du lustre et ressemble à la vraie chose si vous obtenez les bons détails. Choisissez une jardinière au fini lisse et aux motifs moulés clairs. Appliquez une peinture de faux-fini faite pour le béton et à l'extérieur. Cuivre est une bonne couche de base; tamponnez-le sur le béton avec un applicateur éponge pour une meilleure couverture. Suivez ensuite les instructions pour la fausse finition avec des peintures vertes et brunes qui imitent le verdigris marbré, le verdissement inégal qui forme un film sur le cuivre exposé aux éléments. Une dernière couche d'émail noir dilué mélangée avec de l'eau est appliquée sur la pièce pour la vieillir et aider à sceller le motif. D'autres options métalliques sont or antique et argent terni.

Blocs de construction

Les blocs de béton font des jardinières de patio peu coûteuses et intéressantes, et une pile d’entre elles peintes avec formes géométriques est un point central de votre aménagement paysager. Il suffit d'empiler des blocs à angle droit dans le coin du patio ou de construire une pyramide de blocs dans la cour contre la clôture. Avant de remplir les ouvertures avec de la terre et d'ajouter des plantes, peignez le béton à l'aide d'un pochoir ou d'une découpe de carton, collé sur place. Un simple triangle d'une couleur forte - comme le citron vert ou le bleu océan éclatant - cette inclinaison sur la moitié de chaque bloc crée un motif à motifs pour les cactus ou les impatiens. Bande de peintre carrés alternatifs en damier à colorier dans des teintes complémentaires. UNE pissenlit au pochoir ou iguane, répété sur chaque bloc mais placé au hasard, mélange le béton au jardin et à l’aménagement paysager et peut être peint pour correspondre aux fleurs poussant dans les jardinières.

Fin de pierre

Si la jardinière en béton dépasse dans votre jardin rustique, camouflez-la avec de la peinture. Copier un dessin ou une photo d'un pierre empilée mur, ou copier le tas de roche ou le mur sur votre propre propriété pour donner une nouvelle identité au planteur. Dessinez les zones qui doivent devenir des roches à l'extérieur du planteur, en laissant des bandes étroites entre les pierres où il y aurait du coulis pour contenir les pierres réelles. Ne peignez que les pierres, en tamponnant avec de la peinture hobby extérieure pour obtenir les nuances panachées d'un vrai rocher. Laissez les "coulis" zones non peintes jusqu'à ce que vous avez terminé les pierres. Tamponnez ensuite le moindre soupçon de gris plus clair ou plus foncé que le béton du lignes de coulis ils seront donc un peu de couleur inégale, comme un vrai coulis. Scellez le travail de la pierre si vous voulez le conserver parfaitement. Laissez-le non scellé pour le temps et la saleté pour le porter dans une partie naturelle du paysage.

Pin
Send
Share
Send