Comment réparer un fauteuil inclinable

Pin
Send
Share
Send

Rien n’est plus frustrant que de s’asseoir dans votre fauteuil, d’attendre une soirée relaxante, puis de ressentir ou d’entendre quelque chose claquer. Cependant, réparer un fauteuil inclinable est généralement très facile et ne prend que quelques minutes. Les fixations brisées ou manquantes, telles que les écrous et les boulons ou les vis, devront être remplacées. Un cadre en bois cassé peut être réparé ou même reconstruit.

FIXER VOTRE APPAREIL FAVORI

Étape 1

Déterminez exactement ce qui ne va pas avec le fauteuil inclinable et les outils nécessaires pour le réparer.

Étape 2

Si les vis sont desserrées, serrez-les à l'aide d'un tournevis à tête plate ou à tête cruciforme, selon le type de tête de vis. S'il manque des vis, déterminez s'il en existe d'autres sur le cadre. Si c'est le cas, notez la taille et remplacez la vis manquante par une autre qui conviendra.

Étape 3

Si les écrous et / ou les boulons sont desserrés, serrez-les à l'aide d'une clé à molette. S'il manque des écrous et / ou des boulons, déterminez quelle taille est nécessaire et remplacez-les par ceux de taille appropriée.

Étape 4

Si la poignée qui actionne le repose-pieds est devenue lâche, resserrez simplement les fixations qui le retiennent au fauteuil. Si la poignée est cassée, il est possible d'acheter ou de commander une pièce de rechange qui s'insère simplement dans l'ouverture d'origine. Procurez-vous le nom de marque de la chaise et commandez la poignée qui convient.

Étape 5

Si la base du fauteuil inclinable est en bois, il est possible de réparer les fissures dans le bois en appliquant de la colle à bois et une pince. Appliquez la colle à bois, puis fixez la zone jusqu'à ce que la colle soit complètement sèche. Si le socle en bois est complètement cassé, l'ancien peut être utilisé comme motif pour en créer un nouveau et la chaise y est fixée.

Étape 6

Si la base du fauteuil inclinable est en métal et que vous ne pouvez pas la réparer, il est possible de remplacer la base en métal par une base en bois plus durable. Utilisez l’ancienne base en métal comme motif pour couper et construire le cadre en bois qui s’ajuste à la chaise, puis fixez la chaise à la nouvelle base.

Étape 7

S'il y a des déchirures ou des trous dans le revêtement, vous pouvez acheter des patchs pour la garniture qui correspondront à la couleur, au motif et au matériau d'origine. Certains patchs sont autocollants; Couper le patch pour s'adapter, exposer l'adhésif et lisser le patch en place. D'autres patchs peuvent être apposés avec du tissu ou un autre type de colle. Encore une fois, couper le patch pour s'adapter, coller et lisser en place, pincez ou appliquez un poids jusqu'à ce que la colle soit complètement sèche.

Pin
Send
Share
Send